Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Falcon 20
Photos
1/24
Gibson Falcon 20

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Gibson

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Gibson Falcon 20

  • 22 réponses
  • 17 participants
  • 2 138 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Gibson Falcon 20
5563.jpg
Annoncés lors du NAMM Show en janvier dernier, les amplis Gibson font leur grand retour. C’est une décision assez logique de la part de la firme établie à Nashville dans la mesure où elle a fait l’acquisition de la marque Mesa Boogie il y a quelques années.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Gardez vos sous et allez acheter du Kelt !
12
C’est un ampli pour faire de la pub, car joli à l’extérieur mais trop cheap à l’intérieur. C’est sur,c’est pas du Mésa Boogie à l’intérieur et c’est bien dommage. On n’en a pas pour son argent. La marque Gibson n’est plus du haut de gamme, sauf pour les prix.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

13
« Hand-Wired in Peta­luma, Cali­for­nia »: sisi, regardez les potentiomètres sur les photos, ils sont sur des petites nappes de fils soudés à la main :p
"À ma grande surprise, je découvre plusieurs PCB/circuits impri­més sur lesquels sont soudés les compo­sants": Juste Gibson a prévu d'en vendre à la pelle, cela facilite l'industrialisation (y compris pour le travail à la chaine des fameuses "hands" qui "wired")
"Seuls les 5 poten­tio­mètres semblent avoir été câblés à la main": A non! les connecteurs entre les cartes ne se connectent pas tous seuls par miracle, ils faut des mains pour ça! (peut-être bien des machines humaines? vas savoir)
"les compo­sants sont soudés sur un PCB qui rendra les répa­ra­tions et chan­ge­ments de lampes très pénibles": Alors, les réparations soudure par points ou pas, cela ne change pas beaucoup la pénibilité (en soudure par point remplacer un composant partageant souvent le plot de fixation avec un fil, il se dessoudera aussi.. 1 point pour le PCB), les lampes de préamps sont sur des sockets (c'est visible sur les photos; Sisi, les petits étages blanc entre le PCB et le tube), Donc aucune différences avec n'importe quel ampli à lampes.
"Ventilateur ultra bruyant ": Comment le fait qu'un ampli de guitare est un ventilateur ne lui fasse pas perdre au moins 3 points?? Même Marshall c'est faire des têtes 100W sans ventilateurs, alors là pour 20W...

Citation de Jx3 :
Et j'ajouterai, ces lampes horizontales sur un circuit imprimé ? Aïe
: On est d'accord, ça craint pour la durée de cie des tubes qui vont casser leurs broches plus facilement. Cela démontre également que le cahier des charges était pour un ampli qui reste dans un coin sans jamais bouger (a prendre la poussière? :mrg::mrg:)
14
Ils ont même modifié le logo Gibson et pas en mieux. C'est clair, c'était bien mieux avant.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

15
Il fait vraiment envie cet ampli.
J'aime beaucoup le son.
Néanmoins, je me demande bien pourquoi Gibson n'a pas conçu un ampli pour accompagner tout particulièrement ses guitares.
Je le trouve pour le coup très orienté blues. Alors pourquoi essayer une flying V dedans, pourquoi essayer une strat ?
On pourrait être tenter de se dire après ce test que finalement le meilleur ampli pour une guitare Gibson est un bon vieux Marshall...

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 18:42:26 ]

16
Je vous trouve durs concernant des lampes de préampli sur PCB. On a déjà vu ça à de multiples reprises ces 40 dernières années, et dans des appareils de bonne réputation : Mesa Triaxis, Mesa V-Twin, Marshall JMP-1, ADA MP1, Soldano SP-77 et toute une flopée d'autres appareils et amplis. Tant que ce sont des lampes de préamp, c'est pas scandaleux. Ici les lampes de puissance pendent sous le châssis, donc pas de risque de surchauffe.

Bon, le "câblé à la main" Mesa, on le connaît, mon V-Twin de 1993 est aussi "câblé à la main", dedans y'a surtout un PCB et 3 fils qui traînent, bon, mouais, hein. Si ça signifie "bien conçu, terminé de câbler à la main et bien contrôlé", alors ça me va. D'ailleurs, 31 ans après achat, il fonctionne toujours.

Alors il ne faudrait p'tet pas jeter cet ampli aux orties trop vite... Dans 30 ans, John Mayer jouera dessus, il cotera 3 reins et un foie, et rira bien qui en aura laissé un prendre la poussière jusqu'en 2054 !
17
Wouaah ,PCB Hand-Wired roulé sous les aisselles à l’ancienne!
avec ventilateur monsieur !
sur le prochain modèle ils vont mettre la Clim ? :8O:

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 02:18:26 ]

18
J'ai récemment du passer chez un tech qui répare des amplis lampes depuis moultes années. Il avait justement un ampli avec les sockets montés direct sur le Pcb, nécessitant d'être changés, opération délicate pour ne pas briser ledit pcb.
Ce que je trouve dommage c'est cette propension à créer des produits de plus en plus fragile avec un rapport q/p qui n'est pas en adéquation.

Le handwired c'est du n'imp, ce qui m'intéresse c'est du réparable dans le temps. Que ce soit en pcb ou p/p.

Quand au pcb j'en suis revenu de mon magnifique Cdr 68 Fender.
19
Citation de Sovtek :
J'ai récemment du passer chez un tech qui répare des amplis lampes depuis moultes années. Il avait justement un ampli avec les sockets montés direct sur le Pcb, nécessitant d'être changés, opération délicate pour ne pas briser ledit pcb.
Ce que je trouve dommage c'est cette propension à créer des produits de plus en plus fragile avec un rapport q/p qui n'est pas en adéquation.

Le handwired c'est du n'imp, ce qui m'intéresse c'est du réparable dans le temps. Que ce soit en pcb ou p/p.

Quand au pcb j'en suis revenu de mon magnifique Cdr 68 Fender.


mmm, s'il te dit que c'est délicat, c'est pour justifier le cout supérieur qui en réalité est dû au temps passé.
Les PCBs sont tous faits en fibre de verre compressée (le liant étant de la colle araldite).
Le socket est infiniment plus fragile qu'un PCB.
20
Tout à fait le genre d’ampli merdique à réparer… et un ventilateur c’est niet direct. Preuve que la surchauffe va se pointer un jour ou l’autre, avec des claquages de tubes ou de composants (soudures des sockets des tubes sur le pcq notamment qui sont brûlants en permanence). Je préfère mon Princeton reverb handwired (fait maison par moi) qui sonne sa mère et avec un trémolo et une reverb à tomber. Et le tout sans ventilo bien sûr… Gibson ferait mieux de faire des belles grattes comme ils savent les faire.