Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
< Tous les avis Peavey Prowler
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Prowler
Photos
1/93
Bob Tuner Bob Tuner

« Compact et crédible sur scène »

Publié le 12/05/24 à 00:04
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Les utilisateurs avertis
Eh oui ! C'est grâce à un don que j'ai découvert cet ampli. Plus exactement après avoir joué sur scène avec ce modèle, là où je l'utilisais pour la 1ère fois. Pour l'occasion, je ne me suis servi que du canal clair... pour jouer en saturation avec des pédales et par moment, un phaser d'Electro Harmonix ! Un premier aperçu convainquant ceci dit...
Ce n'est qu'une fois que je l'ai utilisé quotidiennement que j'ai pu me rendre compte de son potentiel. Il a été conservé dans une cave durant des années. L'électronique n'a pas du tout souffert !

Nous avons un ampli à lampes qui fonctionne donc avec 2 canaux commutables avec un footswitch. Pas de contrôle de volume en master, juste une réverbe. Les 2 volumes des canaux sont donc gérés indépendamment.

2 canaux bénéficient aussi d'une fonction bright à sélectionner manuellement. Un bouton qui change la résonance à l'arrière de l'appareil. Je n'ai pas encore perçu l'intérêt de cette fonction ; même si je sens une infime différence. Ajoutons qu'un boost de gain est disponible sur le canal saturé. Il peut être actionné à l'aide du footswitch. Manuellement, on a cette fonction pour passer d'une saturation à un étage au-dessus. Et toujours manuellement, on a en plus un boost de volume en plus.
A noter : 2 entrées (imputs) "low" et "high". Lorsqu'elles sont utilisées en même temps, le niveau s'aligne sur "low". Les entrées et retour d'effets sont en façade ; ce qui est appréciable.

Issu de la fin des 90's, le Prowler offre des sonorités typiques des amplis à lampes : rondeur dans les graves, clarté et rythmiques claquantes (surtout en position bright). En canal saturé, on obtient une distortion tout à fait classique. Pas de son ravageur, mais une disto "propre" plutôt polyvalente en rythmique comme en lead. Pour sortir un larsen, il faut se rapprocher de l'ampli. Ça peut plaire ou déplaire selon le style qu'on aime.
Les réglages de tonalité. Sont efficaces et précis sur les 2 canaux.

En résumé : Un bon ampli pas trop encombrant mais qui peut faire le taf sur scène . Pas de master volume donc, des positions de potards mémoriser 🤤. Un son de dingue en blues par exemple . Mais des sons amicaux en saturé (même avec le boost activé). Mais attention ! Pas de mollesse pour autant !

C'est un ampli plaisant à utiliser.

Fichiers audio liés à cet avis

the favourite 2024 demo tk3 (session 2)
00:0005:46