Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 264 réponses
  • 65 participants
  • 22 285 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le premier post
201
Surtout que dans le jeu du plus, justement il en manque un de taille à mes yeux : les Pads sensibles à la vélocité.
Le Model:Samples, 3 fois moins cher, en est équipé, idem pour le Circuit Rhythm de Novation, avec deux fois plus de pads.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu cela sur cette v2.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 15:47:25 ]

202
Je ne dis pas que les gens sont des pigeons, je rappelle juste que peut-être que la solution la plus sage c'est de renvoyer la bête d'où elle vient, il y a un mois de délai de rétractation chez la plupart des revendeurs, autant en profiter. Surtout pour les gens qui "travaillent" avec la Digitakt et qui peuvent pas se permettre de faire du bêta testing pendant des mois et des mois. La DT1 est aboutie et fiable, Transfer fonctionne, la machine est stable, et y'a des bons prix, voilà quoi ! 🤩
203
Autant on pourrait douter pour d’autres marques, autant avec Elektron qui démontre depuis une décennie pour certains produits qu’ils ne lâchent pas leur hardware en termes d’upgrade réguliers, on ne peut pas douter. Après cela a été dit plus haut … si on est un early user (comme moi), on sait qu’on va essuyer les plâtres… mais à partir du moment où on est « aware », y’a plus de pb. En bref, c’est un débat stérile.
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 15:58:32 ]

204
Citation de evangilles :
Je ne dis pas que les gens sont des pigeons, je rappelle juste que peut-être que la solution la plus sage c'est de renvoyer la bête d'où elle vient, il y a un mois de délai de rétractation chez la plupart des revendeurs, autant en profiter. Surtout pour les gens qui "travaillent" avec la Digitakt et qui peuvent pas se permettre de faire du bêta testing pendant des mois et des mois. La DT1 est aboutie et fiable, Transfer fonctionne, la machine est stable, et y'a des bons prix, voilà quoi ! 🤩


Je me suis laissé jusque lundi ( voir mes précédents posts ) avant de le renvoyer . Il y a certes les bugs , mais en plus des choses qui manquent beaucoup pour un sampler moderne ( pas de slice mode , de slice auto , de crossfade , pas de zoom sur la waveform , pas de mixer dynamique, pas de slot SD card ) , des trucs à la ramasse ( logiciel transfert , pas d'usb audio avec pistes séparés sans overbridge , resampling avec normalize automatique... ) mais par contre oui un comb filter ! waouh mes oreilles tremblent ! :facepalm: .

C'est le jeu oui , mais ça devrait etre préciser avant d'acheter , ça fait parti des règles commerciales quand on vend un produit fini ( c'est pas moi qui l'invente ) , mais les fanboys Elektron sont pret à tout accepter , alors que ça jette sa haine sur Polyend suite à son Play+ .

En général j'attends avant d'acheter un produit mais là c'est juste une simple V2 d'un produit qui est maitrisé depuis 6 ans ( et que j'ai , au passage ) .
Voilà j'arrete de QQ sur ce thread . :(

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 16:10:37 ]

205
x
Hors sujet :
Concernant la sortie d'un produit, il est même possible de l'emprunter à certains magasins pendant quelques jours ou se faire rembourser si celui-ci ne convient pas après une semaine de tests. Il ne faut pas faire cela quand on travaille, mais il vaut mieux le faire quand on a le temps c'est sûr!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

206
Citation de Deltank :
Surtout que dans le jeu du plus, justement il en manque un de taille à mes yeux : les Pads sensibles à la vélocité.
Le Model:Samples, 3 fois moins cher, en est équipé, idem pour le Circuit Rhythm de Novation, avec deux fois plus de pads.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu cela sur cette v2.

Bien d’accord avec toi. Ça permettrait au sampler d’être davantage « joué » que « programmé ».
207
Elektron sont assez coutumiers du fait, pour le DT1 la beta overbridge avait duré 3 ans...

Sinon pour la vélocité, maintenant qu'il y a le 16 level ça règle le manque non?

[ Dernière édition du message le 05/05/2024 à 09:02:18 ]

208
Le 16 level t’enferme sur un seul et même sample à la fois, non ? Le Model:Samples te permet de jouer les 6 samples (ou la S2400 avec 8 samples en autre exemple) en même temps, chacun à la vélocité de ton choix sauf erreur.
209
Oui effectivement.
210
Citation de Deltank :
Surtout que dans le jeu du plus, justement il en manque un de taille à mes yeux : les Pads sensibles à la vélocité.
Le Model:Samples, 3 fois moins cher, en est équipé, idem pour le Circuit Rhythm de Novation, avec deux fois plus de pads.
C'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas prévu cela sur cette v2.


C’est vrai mais les pads des Models sont quasi injouables tellement ils manquent de sensibilité, beaucoup trop durs, aucune sensation de toucher à mon goût.