Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 264 réponses
  • 65 participants
  • 22 304 vues
  • 76 followers
1 Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le premier post
31
Citation de barbes :
Cool news👍 , je vais garder ma mk1 recente je compte pas la solder c'est une bonne machine , la mk2 apporte bcp surtout si on est en Dawless ,
prochaine acquisition à moins qu'une OT mk3 arrive ..


Idem je reste sur mk1 (pour le moment) les évolutions sont impressionnantes, mais je pense pas que celle ci améliore mon workflow ou me permettra de faire de la meilleure zik :clin:

Je viens en plus de choper koala à 10 balles sur mon smartphone, je fais des trucs super avec, ça fait relativiser :mrg:
32
J’ai pas capté la polyphonie max en midi pour une piste, c’est de combien ?
33
x
Hors sujet :
Et bientôt une Digitone mk2, une Syntakt mk2, une Octatrack mk3, etc... Des prix astronomiquement élevés avec une qualité médiocre comme des écrans qui lâchent, des potards qui deviennent collants avec le temps, etc... :furieux: Et bien-sûr les utilisateurs vont une nouvelle fois tomber dans le panneau en se précipitant pour revendre une misère leur mk1 pour une mk2 remplacée dans un futur proche par une mk3 :facepalm:

Je commence à comprendre pourquoi j'aime de moins en moins cette marque (et aussi pourquoi l'excellent Dataline a quitté Elektron car il était en désaccord avec leur nouvelle philosophie). Décidément, entre Teenage Engineering et Elektron qui s'en rapproche de plus en plus, la hype suédoise semble n'avoir plus aucune limite... !

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 09:59:16 ]

34
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
Et bientôt une Digitone mk2, une Syntakt mk2, une Octatrack mk3, etc... Des prix astronomiquement élevés avec une qualité médiocre comme des écrans qui lâchent, des potards qui deviennent collants avec le temps, etc... :furieux: Et bien-sûr les utilisateurs vont une nouvelle fois tomber dans le panneau en se précipitant pour revendre une misère leur mk1 pour une mk2 remplacée dans un futur proche par une mk3 :facepalm:

Je commence à comprendre pourquoi j'aime de moins en moins cette marque (et aussi pourquoi l'excellent Dataline a quitté Elektron car il était en désaccord avec leur nouvelle philosophie). Décidément, entre Teenage Engineering et Elektron qui s'en rapproche de plus en plus, la hype suédoise semble n'avoir plus aucune limite... !


C'est bien, tes propos sont pas du tout exagérés et outranciers, je vois que la nuance est ta plus grande alliée.
La Digitakt II, c'est 7 ans après la première version. Et il y a un vrai consensus sur la qualité de fabrication qui est d'ailleurs meilleure depuis la gamme digi.
35
Citation de dédé la joncaille :
x
Hors sujet :
Et bientôt une Digitone mk2, une Syntakt mk2, une Octatrack mk3, etc... Des prix astronomiquement élevés avec une qualité médiocre comme des écrans qui lâchent, des potards qui deviennent collants avec le temps, etc... :furieux: Et bien-sûr les utilisateurs vont une nouvelle fois tomber dans le panneau en se précipitant pour revendre une misère leur mk1 pour une mk2 remplacée dans un futur proche par une mk3 :facepalm:

Je commence à comprendre pourquoi j'aime de moins en moins cette marque (et aussi pourquoi l'excellent Dataline a quitté Elektron car il était en désaccord avec leur nouvelle philosophie). Décidément, entre Teenage Engineering et Elektron qui s'en rapproche de plus en plus, la hype suédoise semble n'avoir plus aucune limite... !


Le premier Digitakt est sorti en 2017. Jamais eu de soucis et suivi exemplaire en termes de mise à jour. Je ne comprends pas trop ta remarque. De plus, il fonctionne toujours... Tu as peut-être eu une mauvaise expérience, mais de là à en faire une généralité...
36
Citation de Chymer :
J'ai acheté une mk1 il y à une semaine 🥴

Pareil, en occasion. Mais je ne suis pas prêt de m'en séparer tout de suite, elle en a bien assez sous la capot pour moi.
37
x
Hors sujet :
Citation de Billybilly :
C'est bien, tes propos sont pas du tout exagérés et outranciers, je vois que la nuance est ta plus grande alliée.
La Digitakt II, c'est 7 ans après la première version. Et il y a un vrai consensus sur la qualité de fabrication qui est d'ailleurs meilleure depuis la gamme digi.

Outrancier carrément !!! Ouhlala... la nuance est ton fort également je constate ! Allez, fais péter un point Godwin tant qu'on y est !

J'avais revendu mon AnalogFour mk1 pour une mk2 (que j'ai toujours d'ailleurs car j'apprécie les fonctions de la machine), ok le son est amélioré mais un potard sur deux colle, c'est absolument immonde. A ce prix-là c'est un scandale ! Sur mon Octatrack mk2, censée être plus robuste que la mk1, ce sont les touches qui ont commencé à se bloquer au bout de quelques mois, toujours à cause de ce revêtement "soft touch" qui devient poisseux avec le temps. J'ai dû tous les remplacer avant de la revendre (évidemment à grosse perte). Si c'est ça le fameux consensus sur la qualité de fabrication que tu évoques, ma foi je veux bien, mais alors on ne doit pas avoir les mêmes attentes de ce qu'on appelle la "qualité" !
38
Je rejoins Billybilly et Jien, si tu trouve la qualité des elektrons médiocre, bon courage pour trouver mieux chez la concurrence Dédé!

Pour les prix on est d'accord, ils les ont monté drastiquement ces dernières années, le DT en neuf se trouvait à 600 balles à sa sortie...
39
Yes pareil pour moi le plastique doux/"vulcanisé", c'est maintenant no-go, quel que soit l'appareil.

C'est une matière qui est naturellement amenée à se dégrader (et généralement en moins de 10 ans).

100% de l'obsolescence programmée. Vu le nombre de fois que la remarque est remontée sur Elektronauts (et à leur support), continuer dans cette direction c'est clairement qu'ils s'en moquent.

(réponse du support : "Please note that offering non-rubberized buttons is not something that can be easily done, and with the low fail rate we see with the rubberized buttons - we still find that the nice feel is worth it. This could, of course, change if the fail rate would go up.")

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

[ Dernière édition du message le 25/04/2024 à 10:29:15 ]

40
Bah écoute, tu inventes des trucs (le fait que la marque remplacerait ses machines aussitôt sorties) et tu as eu une mauvaise expérience, j'en suis désolée pour toi. Outrancier : qui pousse les choses à l'excès (venant de quelqu'un qui avait qualifié l'écriture inclusive de terrorisme intellectuel une fois sur Audiofanzine, ça me fait bien rire).

Mais sinon le consensus général, c'est que la qualité de fabrication est très bonne. C'est pas un hasard si c'est une marque qu'on retrouve très fréquemment chez les musiciens et musiciennes électroniques qui jouent live.