Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 219 €

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 1 714 vues
  • 14 followers
1 219 €
...chez Woodbrass pendant les soldes !
Little ComputerMusicMan
Afficher le premier post
21
Très honnêtement, j'aurais très bien pu m'en passer. Mais c'est le prix qui m'a motivé et puis aussi pour créer des séquences notamment pour mes synthés avec ce type de séquenceur que je connais très peu (j'utilise d'autres outils). Sur ce plan là, c'est très pratique. Mais pour l'instant, ce KeyStep-Pro est remisé dans un placard, la raison? l'alimentation qui ne répond plus. Je pense qu'un mauvais contact dû un jeu a lieu dans l'adaptateur adapté à nos prises électriques habituelles. Bref, il ne s'allume plus. Et c'est bien l'alimentation qui est cause car il s'allume bien avec celle de même impédance de ma Station Hub Baseus.
J'ai pris contact avec SonoVente mais ils m'ont répondu que cette alimentation ne rentrait pas dans le cadre de la garantie. J'en ai donc commandé une autre. Mais c'est rageant et ça augmentera le coût définitif de ce KeyStep-Pro d'une vingtaine d'euros supplémentaire.
22
Salut, je confirme que l'adaptateur secteur a aussi planté chez moi. J'ai pris du temps à le remplacer, j'ai hésité à revendre ma machine car je n'avais pas pris le temps de l'explorer. En rachetant l'adaptateur secteur dans le but de le revendre, je me met à le tester avec la config suivante : keystep branché à ma Digitakt, Digitakt qui controle en midi SP 404 mk2 et sortie son de la DT dans la SP : config cool, car je peux générer super facilement des idées mélodiques et rythmiques sur ma digitakt via le keystep, mais aussi plus tard sur éventuellement d'autres machines en rack en passant par DT, les jouer au clavier.... pour l'instant je n'ai pas inclus le sequenceur du keystep vu que je me base sur celui de la DT et surtout j'utilise le mode SONG, qui lance des samples assez longs sur ma SP. Bref, en fait si vous avez une idée de clavier moins cher qui fait le même boulot que le keystep je prends, mais sinon je pense rester sur ce clavier. Le seul 'bug' que je vois c'est que je peux pas aller au dessus de C3, mais je pense que ça doit pouvoir s'arranger après avoir lu le manuel.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 23:03:28 ]

23
Citation de Camilleblake :
(...) Le seul 'bug' que je vois c'est que je peux pas aller au dessus de C3, mais je pense que ça doit pouvoir s'arranger après avoir lu le manuel.

Que veux-tu dire par "ne peux pas aller au-dessus de C3" ? Pourquoi ?
Sinon, je suis comme toi, je l'avais pris en raison de son prix avantageux mais je n'avais guère eu le temps de l'explorer à fond car pour les séquences/parties je travaille avec d'autres outils et j'envisageais aussi de le revendre à un prix inférieur à son achat et en tenant compte du changement de l'adaptateur. Mais à bien reconsidérer cette option et en regardant le prix généralement pratiqué (entre 444 et 489 €), je me suis dit que j'avais là un petit clavier bien pratique et plein de ressources. Et l'arrivée d'un Behringer Kobol Expandeur m'a amené à le tester notamment avec le KeyStep Pro avec des séquences midi et modifiées à la volée ainsi que des séquences envoyées via les CV. Et en fait, il est bien pratique ce petit clavier. Donc, je le garde. Et tout compte fait, cet achat à 219 € se révèle être une bonne affaire.

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 00:42:08 ]