Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)

  • 4 272 réponses
  • 209 participants
  • 120 963 vues
  • 222 followers
1 Pose ta compo (tu fais quoi de neuf dernièrement ?)
J'ai remarqué que, en dehors de manif comme les compo inspi ou les compotes en commun, la plupart de nos opus passaient un peu inaperçus au yeux du monde et de l'univers. Je vous propose donc de centraliser ici toutes nos nouvelles sorties via des raccourcis, uniquement. Continuons à faire un thread dédié par groupe, artiste, auteur, ou à poster ça dans nos comptes respectifs, mais mettons ici un lien pointant vers chacun d'entre nous pour chaque sortie. Avec le nom du groupe ou artiste solo, duo, trio ou plus dans le post pour qu'une recherche puisse donner des résultats pour les aficionados.

Exemple :
Citation :
Notre dernier forfait.
Albert Branloulou / Monique Tronchanbiais : "Molo sur le Porto"
hTPT://.www.ça_saoulerait_un_dolmen.pom
Bonne écoute à tous, et gaffe au Bojo.


Pas de blabla. pas de commentaire, on fait ça là-bas. Mais plus personne ne pourra ignorer que nous existons.

under_a_bridge_river_saxophone_music_nature-762830.jpg!d

Prenons le pouvoir !

Qui commence ? :D:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

Afficher le premier post
4161
Shalako > Ouch! Ça pulse! Pas étonnant: Tout tourne autour d'une basse qui bastonne sévère. Encore une rythmique très élaborée dont tu as le secret. Mais ce coté "coup de poing" est contre-balancé par de superbes nappes qui font plutôt effet de tapis volant. Content que tu aies pu achever cette compo, ça valait le coup!
4162
Citation de Shalako :
Bonjour chers confrères ! A mon grand soulagement, j'ai pu achever une nouvelle compo. Peut-être remarquerez-vous l'influence d'une soul funky qui fait battre mon cœur depuis quasiment toujours ? J'ai encore utilisé mon preset préféré de mon Roland JX8P, le bien nommé Soundtrack, peut-être le seul son dont je suis réellement tombé amoureux de ce synthé acheté à sa sortie (rendez-vous compte !). J'ai bataillé sévère avec Battalion, une BAR bourrée de possibilités, à mon avis excellente pour fabriquer des Tops mais je ne transformerai pas en achat pour l'instant. J'ai aussi utilisé Pigments, Warlock, Absynth et Plasmonic que j'adore tous. C'est en imaginant un retour, adulte, dans une ville qu'on a connu enfant mais je doute que cette histoire puisse se transmettre… :8)



Si si. J'ai écouté les yeux fermés, sans penser à aucun Synthé (dont j'ignore tout) mais en me focalisant sur une la vue que j'avais dans la cuisine ou je bossais mon piano quand j'étais ado, en haut de mon immeuble au 10 ème étage, avec vue sur des Aubervilliers. Et franchement ! j'y étais !
Donc bravo !
4163
Merci Sonic et Krisplis, c'est très amical et réconfortant, une graine qu'on a envoyé dans les airs devenue jeune pousse… :aime2:
4164
C'est sûr, Shalako, que ta musique évoque des paysages plus urbains qu'agrestes. :clin:
4165
@ Shalako : une basse assez funky dans l'esprit qu'on pourrait imaginer slappée. Et un kick sans trop d'attaque bien différent de ce qu'on entend d'habitude et qu'on oublie finalement au long du morceau, intéressant !
4166
Citation de Shalako :
Bonjour chers confrères ! A mon grand soulagement, j'ai pu achever une nouvelle compo. Peut-être remarquerez-vous l'influence d'une soul funky qui fait battre mon cœur depuis quasiment toujours ? J'ai encore utilisé mon preset préféré de mon Roland JX8P, le bien nommé Soundtrack, peut-être le seul son dont je suis réellement tombé amoureux de ce synthé acheté à sa sortie (rendez-vous compte !). J'ai bataillé sévère avec Battalion, une BAR bourrée de possibilités, à mon avis excellente pour fabriquer des Tops mais je ne transformerai pas en achat pour l'instant. J'ai aussi utilisé Pigments, Warlock, Absynth et Plasmonic que j'adore tous. C'est en imaginant un retour, adulte, dans une ville qu'on a connu enfant mais je doute que cette histoire puisse se transmettre… :8)




Citation :
C'est en imaginant un retour, adulte, dans une ville qu'on a connu enfant mais je doute que cette histoire puisse se transmettre… :8)
J'y ai souvent pensé, rapport aux conflits/histoires étant jeunes et se dire que si je revenais là, ce serais tellement différent.......D'une certaine manière ça m'est arrivé.....et j'ai été pas mal déçu lol.....

Ton intro m'a fait penser que tu allais partir sur autre chose....et puis ton kick synthétique qui prend bien la place.

Comme à ton habitude tes nappes viennent occuper l'espace et en effet, quand le kick reviens il se fond dans l'ensemble....et j'ai oublié de dire, le passage d'avant où il a disparut sans jamais manquer. Honnêtement pour arriver a faire ça.....faut que tout soit bien placé.

T'as ton univers, tes sonorités, tu arrives a les faire varier et à les exprimer. Ptite mention aussi pour les "bruits" de foule au milieu....c'est tombé bien comme il faut et au bon moment, chouette idée.
4167
Citation de Llo Sigma :
Bonjour tout le monde,
Voici mon dernier album "Voyages" (ambient).
Si vous avez des conseils ou remarques, je suis preneuse bien entendu :clin: Merci d'avance pour votre intérêt!


Arf pardon, ta compos est passé au travers.......j'aurais qu'un truc a dire, il y-a presque tout. Le presque c'est les 3% pour que ce soit un putain de titre. Je sais pas comment le dire, un humanizer ou une "regroove chez reason" pour chalouper un peu et ce serait top. Que ça fasse moins électronique sur ce morceau. Ça y gagnerais a être plus organique.

Ben si y-a un peu de chant, c'est juste amené discrètement et ça me va bien sur ce genre de titre. Un bon pti voyage. ;)
4168
Hello,
Quoi de mieux qu'un peu de musique pour démarrer la journée?
J'ai eu envie de faire quelque chose de différent, loin de mes repères de Manchester tout en me rapprochant de Brixton...
Merci pour votre temps et vos retours.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4169
@ Big Albert : je savais pas que Brixton était un courant musical (merci Google !), je comprends mieux les parfums de Surf Music et de Reggae.
Est-ce ta voix ? Désolé de demander mais comme je sais que tu t'encanailles (d'où je sors ce mot, moi ?) avec l'IA ! ;).
Sinon d'un point de vue technique, j'allais dire que la reverb me semblait trop prononcée mais en fait non, ça passe bien. C'est vraiment un truc que j'arrive pas à faire, doser la reverb.
Beau boulot.
4170
Big Albert > Etonnant ce croisement heavy rock pour les refrains / "Guns Of Brixton" pour les couplets / surf rock pour la guitare lead! Je ne sais pas d'où vient la voix, mais elle a on son assez agressif et un peu "tuyau". Je ne sais pas s'il y a quelque chose à y faire, mais à minima, je l'aurais un peu rentrée dans le mix, notamment sur le premier couplet et remplacé la réverbe par un léger delay. Sinon, même si ce morceau représente une autre facette de ton talent, je pense qu'il ne déparerait pas dans un album avec tes travaux habituels. Intéressant, sans aucun doute.