Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Compos inspirées

Sujet Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77

  • 614 réponses
  • 26 participants
  • 15 469 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Compos Inspirées saison 77
1223.jpg
Vous souhaitez participer à notre concours presque mensuel de composition associée à une image. Rien de plus simple …


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Faust's Gift - Erans Brooxxx : très bon thème mystérieux et mystique entre l'exorciste et les contes de la crypte c'est oppressant colle bien avec l'image :bravo:

Philrud - The white Lady.: un philrud synphonique ? mais pas que ahhhh oué le café .. et la noisette ... L'histoire de cette mariée condamnée, une histoire triste ça le fait bien avec l'image bien vu :bravo:

101112

22
Celest1 :
Merci de ce retour.:bravo: Après le café et la noisette, si j'ai bien compris, pour avoir la formule complète, manque plus que le pousse-café ! :mrg:

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 07:15:49 ]

23
Citation :
manque plus que le pousse-café
:lol:

101112

24
Shalako - Estampe : Bon anniversaire !! :bravo: Même si on ne sent pas la joie dans ton morceau :oops2::mrg: Par contre, je trouve qu'il colle très bien à l'image que tu as modifiée, et le début est parfaitement raccord à l'image originale proposée. Disons qu'à un moment, le morceau dérive par rapport à l'inspiration originelle, mais reste complètement logique avec lui-même. J'aime bien le côté "divisé" en plusieurs thèmes/suites, sans que je reçoive cela comme "fragmenté", c'est très réussi

EransBroox78 - Faust's Gift : Je crois qu'on sera beaucoup à être influencés (moi y compris :mrg:) par la discussion sur Faust autour de l'image. En tout cas, ce piano est très inquiétant, hantant le morceau, et c'est très réussi !! Il y a juste ce qu'il faut de reverb pour le rendre très présent sans être trop insistant, et sans prendre trop de place dans le morceau. La progression jusqu'à la fin est efficace, vient naturellement, donc c'est un grand pouce en l'air ! :bravo:

Y'a des trucs ici

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 10:11:13 ]

25
Celest1 _ Dame Nature


https://soundcloud.com/user-492344134/dame-nature?si=9dbcef85e89343469ffecaebfcac9fd8

Les paroles sont de nonosse qui parle toutes les langues du monde.. on a choisit l'anglais (c'était plus facile pour le logiciel)
et il s'est mis à la guitare hier, il a même pas besoin de mediator mais va falloir qu'il progresse s'il veut percer un jour..
la voix est une vieille dame enrouée qui s'exprime au nom de la personification de la Nature, Dame nature.. et s'adresse à l'humanité..
enfin surtout à ce qu'il en reste..
Mixé à 100% au casque ..

You kill me (..) you kill you
you played, you exploited me (..)
you beated, you raped me (..)
you played, you exploited me (..)
you beated, you raped me (..)
you kill me, you kill you
(..)
you will take back the evil (..)
you will have no place to hide with your denial (..)
you will take back the evil(..)
you kill you
you will take back the evil
you kill you
you will take back the evil
you kill you
you will have no place to hide, you kill you with your denial

101112

[ Dernière édition du message le 10/04/2024 à 13:03:37 ]

26
Celest1 - Dame Nature : Bon, la nature a pris dans la gueule sur ce coup :mrg: Plus sérieusement, la spatialisation et le choix des sonorités est cool. Y'a une constance sur tout le long, qui pourra paraître répétitive et/ou usante pour certains (mais pas pour moi :oops2:). Y'a qu'un truc que je regrette, c'est que la voix de ton nouvel ami soit très en arrière (ce qui tient peut-être à son traitement), même si c'est clairement voulu (ça s'entend en tout cas!), mais là c'est peut-être plus une question de goût (pour qu'elle soit un peu plus compréhensible). Y'a un truc que je note, c'est qu'écouté au casque, ça passe beaucoup mieux que sur mes enceintes où c'est un peu brouillon. Est-ce que c'est dû au mixage (au casque), à soundcloud qui se fout de nous en pourrissant les mixs, ou à mes enceintes ? No sé :noidea:

Y'a des trucs ici

27
Oui comme c'est mixé au casque doit y avoir des trucs trop et pas suffisamment mis en avant .. bon j'ai essayé (!!) de faire gaf , le coté répétitif et presque usant c'est totalement assumé faut voir ce qu'elle se prend quand même la nature, usée.. :clin: merci pour ton retour :bravo:

101112

28
@Eransbrooks : Je ne te connaissais pas ces qualités cinématiques. Il y a une ambiance indéniable.:bravo:
@ Philrud : C'est un peu le souk chez toi mais la visite de ton grenier n'est pas sans charmes. :boire2:
@Celest1 : C'est inquiétant et un peu "dérangé" dans une logique implacable, avec un souvenir prégnant de la première saison de True Detective dont l'image de Thomas me rappelle furieusement la première victime ritualisée de cette excellente série. :bravo2:

Merci pour vos vœux d'anniversaire :clin::boire:
29
J avais pas en tête true détective et son ambiance texas bayou Voodoo mais bien vu ! Effectivement une série qui est excellentissime (pour la saison 1 en tous cas car après ça se dégrade vite la dernière étant malheureusement très nulle malgré la présence de jodie Foster )
Thom'
30
Euh pas trop d'accord avec toi Thomas, "très nulle" me semble un rien exagéré, sinon à étayer, surtout face à la soupe qu'on peut trouver ailleurs... mais là où je te rejoins, c'est qu'elle est bien en deçà de la monstrueuse saison 1 que je me suis rematée dernièrement (justement après avoir vu la 4), qui est une d'une rare intelligence et intensité... mais toutes series policières confondues pour le coup... :clin:

@Celest1
Bravo pour ce "Dame Nature" très intense à son tour. C'est puissant et riche, cohérent avec l'image (qui de mon côté, ne m'inspire pas des masses pour le moment... mais je ne désespère pas 😅)... Avec ses faux airs d'Angel de Massive Attack, notamment au niveau de la batterie (bien présente comme on aime!)... Ça s'emporte, c'est énervé... Niveau mixage j'ai écouté avec des écouteurs (je n'avais que ça sous la main) relativement corrects (Buds2pro), et rien ne m'a véritablement choqué : la voix semble être un murmure, un râle rauque d'outre-tombe, ça me semble correspondre... à toi de dire... j'aime beaucoup la séquence arpégée qui vient à 1:17 et qui donne un côté électronique à l'ensemble assez moderne, original... Bref bravo à toi pour cette compo. :bravo:

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir