Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 257 réponses
  • 692 participants
  • 1 892 303 vues
  • 558 followers
1 Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le premier post
58191
Cloud Atlas, dévoré. The creator, dévoré.

Changelings : Bunt Magnet

Each day without solitude weakened me. I took no pride in my solitude; but I was dependent on it.

58192
Récemment j’ai vu Mars Express, je l’avais manqué en fin d’année dernière mais à ma surprise mon ciné en a calé quelques séances en ce début de mois.
Très plaisant, c’est super bien réalisé. On nous présente un nouveau concept technologique toutes les cinq minutes, ça ne manque donc pas d’idées mais ça donne un côté un peu explicatif, qui se retrouve aussi du côté du scénario qui est bon sans être original et avance à coups d’exposition une ou deux fois. Beaucoup aimé la fin assez inattendue et à douce saveur mélanco-onirique.

Vu aussi Une affaire de principe, thriller politique avec Bouli Lanners dans le rôle de José Bové luttant contre une manigance du lobby du tabac au parlement européen. Ça m’a perdu par moments avec les considérations de droit et les rôles de chacun dans les instances européennes, pour compenser Bouli Lanners et ses acolytes tiennent bien leurs rôle de teigneux et l’enquête est ponctuée de touches d’humour bienvenues. Au final j’y allais sans grandes attentes et j’en ressors sans grandes surprises…
edit 2 : les locaux du pouvoir européen technocratique donnent quand même une esthétique intéressante à l’écran.

edit : Interstellar : MEURF / 20

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 16:43:18 ]

58193
Mars Express j'ai beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le scénario assez peu original c'est quand même vachement bien réalisé.

Bouli Lanners en José Bové je ne sais pas trop si ça me tente...

C'est quoi MEURF ? :?!:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58194
J'aurais dit un équivalent de BOUARF mais ptêt que quelque chose m'échappe.
58195
C’est juste qu’entre quelques trucs qui m’ont agacés dans Interstellar il y a la manie du héros de hurler "MURPH!!!" à tout bout de champ :mrg:
Javé trouvé ça surjoué.

Pour rappel, Murph est le nom de sa fille, enfin Murphy.

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 17:22:54 ]

58196
Han.
58197
Ah oui OK. C'est vrai qu'il y a quelques trucs bien nazes dans Interstellar, mais bon si on fait abstraction de quelques détails ça reste un chouette film.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

58198
:oops2: ne blasphémez point s'il vous please.


Les tribulations d'un chinois en chine avec Bébel sur Arte.......Marrant, quand je mate le début du film et ce qui s'en suit, j'arrive pas a m'empêcher de penser a "the Game" de Fincher.

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 14:58:00 ]

58199
Drive my car, de Haruki Murakami, dispo sur Arte.
Le cinéma japonais est rafraîchissant, intéressant, et même si le film dure plus de 2h on se laisse porter par l'histoire et le jeu des acteurs.
58200
Citation de Soot_and_Stars :
Drive my car, de Haruki Murakami, dispo sur Arte.
Le cinéma japonais est rafraîchissant, intéressant, et même si le film dure plus de 2h on se laisse porter par l'histoire et le jeu des acteurs.

Ce n'est que mon avis mais...
2h59 exactement. C'est très très long. À un moment je me suis demandé si ce film n'était pas la réponse japonaise du Drive américain avec Ryan Gosling et sa Chevrolet Malibu ( film fait 10 ans plus tôt). Le rythme japonais, d'ailleurs la Saab 900 Turbo c'est l'éloge de la lenteur, elle roule ostensiblement tout le temps entre 40 et 70 km/h. De même, les interminables scènes de répétitions de théâtre auraient au moins pu être raccourcies au montage.
:???:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 02:24:19 ]