Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
News
Réagir

Micros Hugo Sierro : les micros pour basses

Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hugo Sierro P Bass 60s
Photos
1/2
News Hugo Sierro P Bass 60s

Micro basse de la marque Hugo Sierro appartenant à la série Bass

Écrire un avis ou Demander un avis

L'artisan Suisse Hugo Sierro a conçu des micros pour Jazz Bass et Precision Bass inspirés des années 60 et 70.

Le micro P Bass 60s de Hugo Sierro reprend le son et la concep­tion des micros que Fender instal­lait sur ses Preci­sion Bass dans les années 60. Grâce à ce micro et selon les dires de la marque, on retrouve le son clas­sique de la P-Bass avec des graves très présents et punchy, des médiums chaleu­reux et des aigus mordants, le tout avec beau­coup de musi­ca­lité. 

Hugo Sierro P Bass 60s : P Bass 60s

Pour le set P Bass 70s, Hugo Sierro s’est une nouvelle fois inspiré des micros Fender. La marque améri­caine a changé le câblage de ses micros dans les années 70. Pour la Preci­sion Bass, le résul­tat est un son plus agres­sif, plus brillant, avec moins de basses et plus de médiums. Ce son a été popu­la­risé entre autres par Paul Simo­non, bassiste des Clash.

Hugo Sierro P Bass 70s : P Bass 70s

Si vous voulez donner une voix Vintage à votre Jazz Bass, Hugo Sierro a pensé à vous avec son set Jazz Bass 60s. Ces micros déve­loppent le son clas­sique de la Jazz Bass avec beau­coup de punch dans les graves, des médiums bien grognants et des aigus qui percent bien le mix.

Hugo Sierro Jazz Bass 60s : Jazz Bass 60s

Enfin, le set Jazz Bass 70s reprend la concep­tion et le son des micros Fender des années 70. Ces micros, arti­cu­lés autour d’ai­mants AlNiCo 5 comme le set Jazz Bass 60s, génèrent un son plus brillant avec des attaques plus agres­sives. On obtient égale­ment plus de défi­ni­tion et moins de basses. Ce son a été popu­la­risé par Stan­ley Clarke.

Hugo Sierro Jazz Bass 70s : Jazz Bass 70s

Pour plus d’in­fos sur ces micros basse, rendez-vous sur le site de Hugo Sierro.

Vous souhaitez réagir à cette news ?

Se connecter
Devenir membre