Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak

  • 45 réponses
  • 25 participants
  • 3 228 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Yamaha Seqtrak
5571.png
Avec le Seqtrak, Yamaha se relance sur le marché de la groovebox, via une proposition au design osé et quelques liens de parenté avec les produits Teenage Engineering. Regardons donc ensemble si cela peut nous intéresser en 2024 !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
11
Citation de Wolfen :
Citation de Edenys :
Merci pour ce test très complet (et pour le clin d'oeil à la superbe musique de Hollow Knight !).
Non seulement je n'attendais pas Yamaha sur le secteur (plutôt Korg ou Arturia !), mais en plus, ils ont réussi à sortir un produit convaincant, pas trop cher, et qui a un chouette design pour couronner le tout. Rien que pour ça, j'aurais tendance à le favoriser par rapport à l'OP-Z.

Petite question : d'où sort l'image de la bannière ? Parce qu'en japonais, je lis "les diodes rouges font pousser une belle barbe plutôt que des mycoses" ! :8O:

J’ai écrit dans Google Translate « Red Led a une plus jolie barbe que la teigne » :facepalm: :mrg: :oops: (j’ai un niveau zéro en japonais)


Hahaha !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

12
J'ai eu la machine, elle est sympa mais le côté lego n'est pas agréable du tout, je préfère l'OPZ qui même si il est fragile est plus agréable à utiliser.
13
Très bon test et démo très sympa. Super boulot Wolfen!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

14
Sacré test !
Je ne sais pas combien on est rémunéré pour le réaliser mais c’est un fichu boulot détaillé - et pour un plaisir d’utilisation mitigé, en plus.
Bravo !
15
Merci pour le test mais perso je l'aurais noté 5, et après un test en mag pendant 20 minutes !
Très déçu, voire même étonné par le niveau qualité/ conception de ce matos YAMAHA !!
J'espère que cela sera un coup d'essai avant un model XXL, a minima base d' MoDX. :mrg:
16
+1 pour titipol, j'espère également qu'après le coup d'essai, il y aura une version XXL plus indépendante de 'application,

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

17
Citation de giauc :
Merci pour le test.
A quand un successeur au QY ???? Autonome avec écran tactile et sons et effets d’aujourd’hui ….
Ok, je rève.


En lisant le titre accrocheur de l'article je me suis dit " Tiens voilà peut-être une petite machine taillé pour du live ", mais non, on reste sur une machine trop limité pour séquencer d'autre machines en midi. Une seule sortie midi, pas terrible. Effectivement, pour ça il y a l'indétrônable Akai MPC X mais on est dans une autre dimension de tarif. Alors passons sur le workflow qui semble inadapté pour du live, quézako cette SEQTRAK ?
Je pense qu'il s'agit plutôt d'une petite machine boîte à idée à utiliser en complément d'Ableton Live, une petite machine pour teenagers en quête de création musicale. Le truc à poser sur le coin de bureau entre le manuel de SVT et la compo d'histoire à rendre pour demain.
:mrg:

En fait je serais moins impitoyable que les avis que je viens de lire. C'est simplement une grosse boîte à outils / rompleur qui avec un tarif agressif peut apporter aussi dans un contexte de studio des choses intéressantes ne serait-ce que pour l'accès à une immense bibliothèque de son et de séquences midi. Le point à voir est justement les possibilités d'exportation midi. Yamaha serait bien inspirée de continuer le développement de son application en l'intégrant à Live en VST, là ça pourrait être une machine intéressante. Donc à voir si Yamaha va au moins répondre à cette attente car dans le cadre d'une "machine live", c'est raté !
Un tarif agressif, une taille de clavier d'ordi, le truc à poser sur un coin de son home studio pour avoir accès à des tas de sons/ séquences avec quelques contrôles temps réels, un step séquenceur clair avec l'appli pour composer dans son canapé et ensuite exporter le résultat dans Live ?
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 30/04/2024 à 12:43:42 ]

18
Attention, effectivement en petit expandeur de coin de bureau, il fait le job ! :bravo:
19
Super test qui rejoint ce que j'ai ressenti en essayant la machine il y a quelques mois.
20
Citation de titipol :
Merci pour le test mais perso je l'aurais noté 5, et après un test en mag pendant 20 minutes !
Très déçu, voire même étonné par le niveau qualité/ conception de ce matos YAMAHA !!
J'espère que cela sera un coup d'essai avant un model XXL, a minima base d' MoDX. :mrg:


En 20 minutes, tu as un ressenti, pas véritablement un avis. J’ai acheté la machine dès le début. Concernant le workflox, le seqtrak me convient très bien, bien plus que l’opz ou d’autres concurrents, question de goût personnel bien sûr. Dans cette gamme de prix, le Seqtrak ne fait pas mieux mais pas moins bien. Les effets sont plutôt bons et même si certains sont moyens, il y en a beaucoup beaucoup… Par contre niveau banque sonore, c’est l’apothéose et dans tous les registres, pas juste électro, ce qui en fait un un expandeur bien pourvu. Personnellement, je trouve l’appli très bien faîte et ergonomique. Là où je rejoins, c’est effectivement sur la qualité de construction qui laisse franchement à désirer avec surtout un clavier très cheap. Un Novation Tracks est bien mieux fini par exemple avec un châssis bien robuste et des potards bien ancrés.