Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GForce Software Oberheim DMX
Photos
1/3
GForce Software Oberheim DMX

Synthé percussif ou boîte à rythmes virtuel de la marque GForce Software

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim dévoilent Oberheim DMX

  • 53 réponses
  • 24 participants
  • 4 111 vues
  • 34 followers
1 Commentaires sur la news : GForce Software et Oberheim dévoilent Oberheim DMX
346586.jpg
La légendaire boîte à rythmes possède désormais son adaptation logicielle adoubée par Oberheim.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Nii, merci pour ton retour d'experience vraiment utile et interressant.Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait que les sons des Eprom d'origine de chaque model ont été calibrés ou en tous cas choisis méticuleusement au moment du design et au regard du "rendu" de l'electronique des machines (DAC, filtre, VCA etc...)Mais par contre cela ne retire en rien l'intérêt de la tentative (plutôt réussi ) d'avoir recréé le processus de lecture d'un vrai PROM décodée par le DAC. Certes, on peut pas dire que la VPROM reproduit fidèlement toutes les machines citées ci dessus mais elle en reprend le concept et au final ca sonne! comme une VPROM en fait ;)Mais ca le fait vraiment, on retrouve l 'esprit du son, surtout quand on pitch.Apres pour revenir au sujet, j'ai quand meme envi de tester la GFORCE et voir comment ca sonne !
22
Citation de Olivier G :
J'utilise Vprom depuis des années .Le son défonce tout.La dynamique et le grain au top!Je lai comparé avec ma DRUMTRAK sur laquelle jai monté des eproms de LINDRUM 1 et 2 ainsi que parfois de DMX.La différence de son n'est pas significative avec le VPROM,le souffle et les bugs midi en moins ;)


Woua ! Merci Olivier G, j'ai du hardware de l'époque que je n'utilise plus (même si je les garde par nostalgie avec des eproms en plus) a cause du souffle, la maintenance etc...
(mais je reste très attaché à quelques-uns de ces sons que j'utilise par seulement des samples à l'aide de BAR numérique en hardware)

Si cela est exact cela ne me gênera pas du tout de passer par VPROM en Vst (je vais essayer cela de suite)
Je ne sais pas comment j'ai pu zapper cette info depuis tant de temps incroyable.

Tamburini & Liberatore

23
Citation de nii :
une Drumtraks et bien on pourrait dire que la Drumtraks "bride" d'une certaine manière le son des Eproms provenant de la Linndrum ou DMX. D'une manière générale, j'en suis arrivé à la conclusion que le son des Eproms sonnent toujours mieux dans leurs machines respectives.


Nii, ce que tu dis est très exact, j'avais fait la même expérience à l'époque, et la Drumtraks sonne un peu terne, en fait on a surtout l'impression que le son s'écrase en s'aplatissant (un peu comme faire un plat d'un plongeoir)
Par contre, quant à ton idée de préférer un Kick et Snare d'une autre BAR dans la Drumtraks, là je ne suis pas trop dac justement a cause de cet aplatissement décrit plus haut dans le texte
Mais super ce petit retour d'expérience inattendu MERCI :clin:

Tamburini & Liberatore

24
Je n’ai pas compris qu’il n’y ait pas de séquenceur intégré. Après tout la DMX est une boîte à rythmes, pas juste un sampler.

Je pense à la CR78 de Cherry Audio
Ou au PulseCode de Psychic Modulation.

Erik

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 15:13:49 ]

25
Elle coûte entre 40 et 50 euros prix normal (d'un revendeur à l'autre). Si GForce avait développé un séquenceur intégré, j'imagine que le prix aurait été tout autre (la Cherry Audio CR-78 va coûter 70 euros quand la promo de lancement sera terminée). Là GForce choisi seulement l'option d'une lecture de fichiers MIDI, ça résout normalement tous les problèmes (même en standalone puisque faire une piste de batterie en MIDI, y a pas plus simple) tout en maintenant un prix imbattable (20 euros moins cher que la CR-78) pour cette qualité, la rendant accessible à tout le monde. En faisant l'impasse sur un séquenceur intégré GForce permet ces 20 euros de différence entre les deux. La qualité de la CR-78 de Cherry Audio est excellente aussi... mais moins d'amateurs se l'offriront que la DMX de GForce. Au final, qui va faire le meilleur retour sur investissement ? Probablement GForce.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 15:52:47 ]

26
La CR-78 de Cherry Audio a aussi beaucoup d'arguments que n'a pas la DMX de GForce, notamment dans la souplesse des paramètres de synthèse, justifiant aussi le prix de la CR-78. GForce a voulu produire quelque chose de plus simple, certes moins "valorisant" pour le Geek... mais au final beaucoup plus abordable pour un beaucoup plus grand nombre. Et je pense que c'était le but premier de GForce. A mon avis ils vont possiblement sortir une version plus étoffée dans deux ou trois ans pour les mordus du design. Je considère cette DMX comme une première entrée de percus de la part de GForce dans son catalogue, et je suis persuadé qu'ils ne vont pas en rester là...
:bravo:

Quoi qu'il en soit... je l'ai prise, comme j'ai pris la CR-78 de Cherry Audio quand elle est sortie.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

27
C'est tout l'intérêt de ces machines vintage et des bons plugins qui imitent le comportement des composants des originaux.
Je viens de passer 3 heures sur cette DMX de Gforce, elle est franchement très bien. Je l'ai réglée en mode Classic + DMX et on retrouve dans le son ce que décrivait Alphatruc plus haut. Gforce a fait du bon boulot comme pour leur émulation du Minimoog D, de L'Oscar ou des Oberheim OB-X et Eight Voice.

Pour l'absence de séquenceur, moi je préfère, je l'intègre à Live et j'ai des centaines de fichiers midi de drums y compris des backup de la mc505 ou du PSS780 qui a des rythmes "vintage" vraiment sympas. J'ai fait une dizaine de séquences midi avec cette DMX dans le but de trouver quelque chose qui sonne bien 80 pour jouer une compo avec l'UB-XA, le Juno 2 et le DX7II.
:bravo:
Elle complète la Simmons SDV et la Lynn

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 16:05:09 ]

28
x
Hors sujet :
Maintenant le pied ce serait qu'un développeur de la même trempe nous sorte une émulation d'une Yamaha comme la RX5 ou la RX8. Yamaha c'est le grand oublié dans les émulations virtuelles de boîtes à rythmes, mais je crois qu'avec la CR-78, la DMX, la VRPROM et la SDS (d'AlyJames Lab aussi, c'est sa géniale VSDS-X), une LinnDrum et une de ces deux Yamaha on aurait la totale pour avoir de quoi faire pour des décennies.
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

29
Citation de Maxxou32 :
Pour l'absence de séquenceur, moi je préfère, je l'intègre à Live et j'ai des centaines de fichiers midi de drums y compris des backup de la mc505 ou du PSS780 qui a des rythmes "vintage" vraiment sympas. J'ai fait une dizaine de séquences midi avec cette DMX dans le but de trouver quelque chose qui sonne bien 80 pour jouer une compo avec l'UB-XA, le Juno 2 et le DX7II.


Je joue aussi avec :bave:

Avec le réglage Midi Keyboard mapping sur GM, je peux sequencer la DMX avec une TR-8 :clin:
Et après quelques CC midi ajoutés, j'ai une super surface de contrôle !
6077677.png

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 16:30:51 ]

30
Citation de blougui :
Je n’ai pas compris qu’il n’y ait pas de séquenceur intégré

Dans le monde du virtuel, il est bien plus intéressant de chaîner des plugins spécialisés que d’utiliser un plugin multifonctions.
Un séquenceur intégré serait bridé par ses fonctionnalités alors qu’un séquenceur externe sera plus approprié, celui-ci pouvant être choisi selon des besoins spécifiques, de la même manière que telle ou telle BAR sera utilisée dans tel ou tel but.