Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 364 réponses
  • 186 participants
  • 513 055 vues
  • 410 followers
1 Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le premier post
9241
+1
9242
Sympa ce contrôleur. Pourrait être drôle pour manipuler la blackbox et jouer des automations de paramètres.
9243
Gouji, Aceboo: ok merci pour votre retour. C'est juste une impression que j'ai eue en voyant les photos. Alors tant mieux !
9244
Siouplait, j'aimerais aborder une question qui me taraude depuis un moment sur AF.

On parle encore et toujours de matos, de bécane, de technique ok, mais rarement du coté artistique. Autant coté matos tout le monde est open pour en parler, autant dès qu'il s’agit d'aborder un coté artistique et de donner un avis sur ca, il y a plu personne. Tout ne tourne pas forcement autour d'un manuel d'utilisation...

C'est quand qu'on parle de création, de se qui nous fait vibrer et du pourquoi qui va avec ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 21:22:27 ]

9245
Parce qu'on est dans le forum "matos" du site.

Pour causer musique et approche artistique il y a le forum "compos". :clin:
9246
Je m'attendais à cette réponse Push, mais je trouve que le forum Compos a ces limites, ceux qui l'animent ne sont pas nombreux. Et le sujet n'est pas suffisamment mis en avant sur AF.

Pour faire un parallèle, je trouve dommage que AF ne propose pas, par exemple, d'interview de ceux qui postent leur compos. De petit dossier dédié serait chouette, que fait ce musico, depuis combien de temps, quel est son parcourt, vit il de sa musique, où a t'il jouer dans le passer, comment a t'il démarrer, avec qui ect ?

J'en demande peut être trop, mais de mon coté je consulte AF depuis ses débuts et j'aimerais voir ces thèmes abordés aujourd’hui, les humains sont important, plus que les machines, non ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 22:01:18 ]

9247
Haha vaste sujet, très, voir trop complexe ... :facepalm: ça peut venir d'un son dans la rue, dans le métro, d'une actualité genre telescope J Webb, tout et n'importe quoi.
je Rip aussi des DVD, récupére des séquences que je decoupe / colle avec remaker et bricole une zic dessus, un peu de VJ avec Arkaos sur des photos, images 3D et vidéos ... ça va gonfler pas mal de monde je pense :mrg: Le kif préféré, cacher mes morceaux dans des compilations ( de CD ) Jarre, Art of Noise, Vangelis, Tangerine Dream, etc passé en soirée, sur la route, événement familial et qui ne choque personne ! :bravo:
Pas très intéressant au final !! :8):mdr:

[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 22:06:13 ]

9248
9249
@Titipol, on parle de création originale, pas de DJ qui se contente de lire les œuvres des autres sur une platine à la salle communale.

@Push, non, pas suffisant non plus "le son du home stud". Ca sera perdu rapidement dans les méandres des forums. Je pense à quelque chose capable de laisser une trace et mis en avant par AF.

Bon, pas grave, j'aurais essayé :??:
9250
Citation :
@Titipol, on parle de création originale, pas de DJ qui se contente de lire les œuvres des autres sur une platine à la salle communale.

:bravo: tu vois c'est complexe, j'ai jamais fait ça, tout est originale musique, photos , 3D, vidéos, a part la partie DVD ( extraits de films ) évidemment. Jamais eu de platine dans l'histoire :8O:
Pour faire comprendre un Truc sur AF c'est une mission à chaque fois .
Alors ... demander un avis a la masse hurlante humaine ! :mrg: