Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !

  • 480 réponses
  • 26 participants
  • 36 591 vues
  • 24 followers
1 David Gilmour - un nouvel album solo pour 2015 !
Apres Endless River, après des mois de rumeurs et puisque cet album est cette fois confirmé par le principal intéressé, c'est ici qu'on en parle !

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Si on parle de Pink Floyd, je mets en HS...

J'ai découvert le Floyd par The Wall, en cours de musique au collège, dans les '90. Personnellement, j'aime moins la période Barrett. Mes albums préférés sont Animals et The Wall. (edit) Chiotte, javé oublié Wish you were here! :facepalm:

Et, tout consensuel que ça puisse paraître, je pense que "LE Pink Floyd authentique", c'est 4 zikos et l'alchimie de leurs compétences (et j'avoue que Barrett n'en fait pas partie à mes yeux). Même si j'ai lu que Waters était le moteur du groupe, je ne veux pas croire qu'il aurait pu faire sortir les mêmes énormes morceaux à n'importe quels autres musiciens.

Sinon, de Gilmour seul, j'ai adoré On an island à la première écoute, pour finalement n'en garder que deux ou trois morceaux maintenant. J'ai aussi acheté il y a quelques mois un vieil album solo de Gilmour, dont j'ai oublié le titre... qui sonne très bluesy pour du Gilmour, mais qui s'écoute bien.

Voila voila...

[ Dernière édition du message le 17/11/2014 à 11:39:46 ]

12
Bonjour, bonjour...
x
Hors sujet :

D'aussi loin que je me rappelle, j'ai toujours connu Pink Floyd. Gamin, j'étais fasciné par le clip de "another brick in the wall", notamment les marteaux qui marchent au pas..
J'adorais Money aussi.. Cependant, ma connaissance du Floyd s'arrêtait là.

Et puis un jour, à la radio et à la télé, une chanson m'a profondémment marqué. C'était "On the turning Away". Et plus particulièrement le solo de fin.
J'ai eu l'opportunité d'aller les voir en concert à Bercy (en 1989).
J'ai vu un cochant volant... un clip hypnotique sur un dinosaure robot...Mon cerveau a complétement disjoncté ce soir là.

Et là.. ca a été le drame. "I bought a guitar to punish my Ma..."

Ouaip, c'est grâce (ou "à cause de " selon mes parents ;-) ) David Gilmour, que je suis devenu guitariste.

Cependant, être fan de PF et de David Gilmour dans ces années là, c'était pas vraiment facile à vivre. C'était la montée en puissance des grands schredders (Vai, Satriani, Malmsteen...).
Du coup, les discussions c'était pas vraiment "Waters vs Gilmour", mais plutôt : "il est nul ton gratteux, là, il fait pas 272 notes à la secondes".
D'ailleurs, pour être officiellement "adoubé" guitariste par mes pairs, j'ai du incorporé dans mon répertoire des morceaux "approuvés". Notamment, avec l'arrivée du black album, t'étais pas un vrai gratteux si tu connaissais pas le solo de enter sandman...
Ca parait dérisoire mainteant, mais quand t'es lycéen..

Pour en revenir à DG, je suis fan de "David Gilmour 1984", mais beaucoup moins de "About face" (gaché par les cuivres) et "On the island" (ce qu'il est lent cet album...)

J'ai découvert il y a quelques mois les Barn jams.. et ca a été 10 minutes de pure joie.
x
Hors sujet :

The Endless River.. arrivé comme ça sans crier gare ... Mais rhaaa lovely quoi ! Ce qui m'attriste dans l'histoire, c'est que je n'aurais plus jamais le plaisir d'une première écoute d'un nouvel album des Floyd....
Mais bon, j'écoute cet album en boucle, au moment où je vous écris...


Sinon, le nouvel album de DG.. bin ouais, je l'attends ! J'ai un peu peur que cela soit aussi son chant du cygne. D'autant plus que c'est peut être la dernière chance pour nous d'assister à un concert du monsieur (du moins pas au travers d'un écran...)

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

13
Gilmour
le guitariste qui pour moi met juste les bonnes belles et suffisantes notes
et ce son !!!! :bave:
j’apprécie chacune de ses apparitions à l'écran n'ayant jamais eu le bonheur de le voir en live
et j'ai appris à apprécier le Floyd à travers lui
j'essaye de m'inspirer énormément de son jeu
mais quelle différence entre le maître et ma modeste personne!

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

14

mrgreen Y'a plein de gens sympas ici.

Hors sujet :

 Tout à fait d'ac avec bassmanklm au sujet de la periode Barrett, des miracles de l'alchimie : le tout est supérieur à la somme des parties, "the sum of our parts" comme il est dit dans Louder Than Words si vous avez épluché les paroles.

 

Pour les sources d'infos, vous piochez où tiens ?

Moi je me guette les sites des marques et sur FB, comme par exemple les amplis Humphreys qui avaient posté une photo de leurs amplis en cours de livraison pour l'Astoria, ou les câbles George L's qui avaient aussi mis une photo d'un énorme fagot de connectique qui partait chez Gilmour.

Et bien sûr le compte Twitter de Polly Samson qui nous gratifie -au goutte à goutte- de quelques rares photos personnelles de son époux qui peut donner de bonnes infos.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15
Citation de Alchemy :
Y'a plein de gens sympas ici. 
Pour les sources d'infos, vous piochez où tiens ?


euh au hasard :
http://www.davidgilmour.com/
http://www.pinkfloyd.com/

sans compter les facebook officiels...

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

16
Citation de Alchemy :
Y'a plein de gens sympas ici.
Des fans de PF ne peuvent qu'être des gens de goût. Quand bien même ils apprécient Set the controls... :oops2:
17

Citation de : Kentan Lenneg


euh au hasard :
http://www.davidgilmour.com/
http://www.pinkfloyd.com/

sans compter les facebook officiels...

 

redface2  OK je me suis mal exprimé.

Evidemment je ne parlais pas des sources d'info officielles qui recensent les trucs qu'on sait déjà depuis des mois, je parlais de vos tactiques de veille stratégique, voire d'espionnage bave  pour savoir par exemple avant tout le monde qu'un album est en préparation secrète, quels instruments seront utilisés dessus, le titre des chansons, bref n'importe quelle information officieuse qu'on est toujours ravis de se mettre sous la dent pour patienter.

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

18
x
Hors sujet :
Je le mets ici pour pouvoir le visionner un de ces soirs @ home, mais je suis certain que ce docu est déjà passé:

(edit pour le retrouver plus facilement: doc sur l'évolution du groupe)

[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:27:14 ]

19
Merci!
20
Super ce docu!!!!
Vu 2 fois...

Merci encore!
;)