Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil

  • 175 réponses
  • 52 participants
  • 16 586 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Test du K2700 de Kurzweil
4746.jpg
Succédant au vénérable K2661 à classer désormais parmi les synthés vintage, le K2700 prend enfin le relai du solide Forte au sommet de la gamme des workstations signées Kurzweil. Continuité de l’offre ou nouvelle donne ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Déjà qu'on a du mal à se mettre d'accord sur la signification de la note 6/10, entre ceux qui trouvent que c'est saqué et une mention assez-bien au Bac...
42
43
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Belle idée, utopie impossible à mettre en œuvre. Une note éthique, sur quels critères, avec quels moyens d'évaluation, quelles sources d'info ? Combien de dirigeants de fabricants de synthés ont des jetons de présence dans des conseils d'administration / des actions dans des entreprises peu éthiques, eux ou des membres de leur famille ? Pour avoir été confronté au Risk Management d'un Big Four pendant 12 ans permettant d'évaluer l'indépendance de tel ou tel client, je peux t'assurer qu'on ne sortira plus aucun test, même de produits de petites sociétés indépendantes du coin (ben oui, le patron de Truc Music, peut-être qu'il cogne sa femme, maltraite son chien, lève le bras droit bien haut, etc... Du coup, mettre une note éthique sans en maitriser les critères, est-ce bien éthique ?


C’est pas faux… le monde est toujours bien plus compliqué qu’on le pense, sans même de voir des choses foncièrement mauvaises partout, surtout si on veut vraiment pousser la réflexion éthique jusqu’au bout. Une grande partie de ce que l’on consomme aujourd’hui est fabriquée en Chine avec des conditions de travail et écologique horribles; la Chine qui n’hésite d’ailleurs pas à aller piller l’Afrique pour avoir les ressources et matières premières pour fabriquer nos jolie iPhones, Androids, MacBook et autre PC en tout genre. Nous, privilégiés des pays dit civilisés, on profite de tout ça… mais d’un autre côté, cela permet aussi a des plus démunie d’avoir du travail, où parfois 1 emploi permet de subvenir aux besoins de toute une famille, des grand parents et autres…

Alors oui, on est tous un peu hypocrite dans une certaine mesure, tout dépend jusqu’où l’on veut pousser la recherche de l’éthique. Donc comme le dit très justement Synthwalker, au bout du compte on ne verrait plus de test du tout. Et puis, là encore tout n’est pas foncièrement mauvais dans les recherches de la singularité, le transhumanisme, Neuralink, etc… On peut y voir des solutions contre la paraplégie, ou encore pour lutter contre Alzheimer, redonner de l’indépendance grace à la robotique pour des personnes qui ont perdu un bras ou une jambe, etc… Mais comme pour toute avancée technologique, cela peut aussi très vite dériver et être utilisé à mal… et cela peut arriver TRÈS vite avec l’IA par exemple. Donc oui, tout n’est pas tout noir, mais tout n’est pas tout rose non plus.

Donc au final, je pense que le mieux qu’un consommateur puisse faire c’est de dépenser son argent en fonction de nos convictions. Si un produit, une marque ou encore une personne derrière un produit ne vous plait pas, passez votre chemin, économisez vos sous, n’achetez pas et acheter un produit qui vous paraître plus en accord avec vos opinion. C’est encore le geste le plus forte qu’un consommateur puisse faire par rapport à une entreprise. Une entreprise qui ne vend rien ne peut pas perdurer sans changements.

Et puis je ne doute pas un seul instant qu’il y aura des musiciens qui seront hyper heureux avec leur achat, comme ici avec le K2700. Et c’est très bien ainsi, il faut aussi savoir accepter qu’un produit nous est pas destiné et nous corresponde pas… mais il peut très bien correspondre à quelqu’un d’autre. Il faut alors simplement voir le bon côté des choses et le fait que nous avons tant de choix aujourd’hui, et au final, c’est ça qui compte. Bonne musique à tous…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 15:03:47 ]

44
Hors sujet
Laissons les tiques tranquille.
Les tests nous informent sur les capacités du matériel qui se fabrique. Après on est libre de ses choix, heureusement.

Eric
45
Avertissement de la modération :
et la parenthèse éthique se referma avant que le topic devienne une bouillie. :clin:

46
En lisant l'avis, je me dis "pourquoi je vendrai mon k2500 et mon PC3LE pour m'en acheter un du coup"... et ma réponse "ben finalement nan".
Citation :
. ... "cherie !!?? je viens d'économiser 2700€ dis donc !!! je peux donc me payer un petit crumar à 1200 balles hein ???"


pas sur que ça marche comme approche. :facepalm:
47
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
Ray Kurtzweil


x
Hors sujet :
Kurzweil sans t, monsieur Zégal :oops2:

Ah tu ne l'aimes pas le bonhomme :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2022 à 17:24:11 ]

48
Pour ma part, ayant un Forte l’intérêt d’avoir un K2700 me laisse dubitatif d’autant que je suis très loin d’en avoir fait le tour. Maintenant en ce qui concerne des sons datés, je suis sceptique pour certains commentaires, entendre les sons d’un test de Synthé c’est comme de conduire une Ferrari à travers un test de YouTube, ça reste très très approximatif ;-))
Avec un bon système d’écoute le Forte, et sans doute le K2700, reste très qualitatif en terme de richesse et de rendu sonore. Le seul manque flagrant qui, je l’espère, est corrigé sur le K2700 se sont les chœurs ou les voix. Et puis tout dépend de ce que l’on fait musicalement parlant même avec des sons soi-disant datés, ceux qui comme moi possèdent des Moog dont les sons sont « datés «  ne veulent pourtant pas s’en séparer et beaucoup de ceux qui n’ont pas la chance d’en avoir rêvent d’en posséder un, en tous les cas dire ou plutôt écrire qu’un Kurzweil sonne pouet pouet c’est ériger une mauvaise fois patente en art de vivre. Je sens que ne je ne vais pas me faire que des amis !!!!
Cela étant encore un superbe test (MERCI) de notre Synthwalker national, pour lequel j’ai une question ou plutôt une correction (responsivité n’existe pas dit le TLF et au Scrabble ça ne doit pas rapporter grand-chose cf un sketch connu)

Pourvu que la musique soit bonne.......

49
Juste pour préciser : daté ne veut pas dire vieux.
Un moog, un Rhodes, une guitare de 1970 sont vieux mais ne sonne pas daté. Et la partie synthé du K2700 sonne très bien et ne fait pas daté. Par contre sa partie sample sonne vraiment daté. Personnellement je pense qu’il aurait du faire des partenariats avec des sound designer de renom pour justement intégrer des sonorités plus moderne plus actuelle. Au lieu de ça ce sont les mêmes sons qu’il y a 30 ans. En tout cas quand j’écoute le K2700 j’entends le K2500 que j’ai eu il y a bieen longtemps …
50
super reference le KSP8, ca fait 8 ans que j'en cherche un , car un octogénaire effet en ADAT, ca court pas les rues... ni les annonces sur AF d'ailleurs. si le K2700 possédait une interface adat, ca m'aurait branché d'en prendre un uniquement pour avoir un KSP8...