Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure alim intermitente

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 53 vues
  • 2 followers
1 Coupure alim intermitente
Bonjour,
Quelqu'un a t-il ce problème ? J'ai cinq pédales alimentées, toutes en 9V sur le Pro Power. Au bout d'une demi heure, l'alimentation d'une seule de mes pédales se coupe 2s. environ et se rétablit, et ce toutes les 5 minutes environ, c'est cyclique. Et c'est toujours sur une même pédale boss, une RV3. Testée avec une alimentation 9v unique, la pédale marche bien. Comme j'ai une deuxième RV3 je l'ai remplacée par celle-ci branchée au Pro Power, mais elle se coupe aussi. J'ai échangé les cables d'alim (que les noirs) entre eux, échangé les emplacements de connexions sur le Pro Power, mais le problème est jours là. Je n'y connais pas grand chose en courant électrique... Est-ce que quelqu'un aurait une piste ? Je précise que quand j'enlève la pédale RV3 du circuit, tout marche normalement... Pourquoi ce modèle de pédale cafouille avec le Pro Power, est-ce que je dois utiliser un des cables de couleur ?
2
Si j'arrive à comprendre : avec toutes les pedales, la rv3 s'eteind au bout d'un certain temps, puis se remet en marche.
Sans la rv3 pas de soucis et la rv3 seule sur une autre alim pas de soucis aussi....

Comme ça a vu de nez sans reflechir, je dirais que ton alim s'ecroule et que c'est la pedale qui bouffe le plus qui s'eteint.
Tu dois être à la limite de la puissance de ce que peux te donner ton alim.

Ce n'est qu'un piste pas un diagnostic.
3
Merci.
Le truc que je trouve bizarre c’est le côté cyclique, c’est toujours au même durée entre des coupures de 1s approximativement. Et au début de la mise marche ça tient, le problème arrive au bout de 30mn environ quand j’éteins ou rallume les autres pédales. Mais oui peut-être que mon alim s’essouffle. Bizarre pour un produit qui est fait pour alimenter 8 pedales, là j’en ai que 5…
4
Tu peux aller jusqu'à 8 pédales;; mais il y a quelques spécifications: (en partant de l'hypothese que ton alim soit la carl martin power pro):
Max 150mA en 9v ou 12v sur les sorties 1 à 6 et max 9v (350mA) - 12v (300mA), sur les 7et 8.

sans dépassé en tout 1600 mA.

Au cas regarde la conso de chaque pedale voir si une depasse ou s'approche trop des limites (ou si la somme des consos ne s'approche pas trop du max).

Mais comme dit un peu plus haut il ne s'agit que d'une piste









5
C'est bien le Pro Power version 1, avec des specs un peu inférieurs (max 100mA sur les 6 premiers slot, 300 sur les deux derniers). Après vérification, les ampérages des pédales sont inférieures sur chaque slot, du coup le problème est ailleurs...