Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Walrus Audio Canvas Power 15
Photos
1/2
Walrus Audio Canvas Power 15

Alimentation pour pédale de la marque Walrus Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Walruw Audio enrichit sa série Canvas de 4 blocs d'alimentation
346912.jpg
La marque américaine complète son offre de produits utilitaires pour guitaristes avec 4 blocs d'alimentation dont 1 peut alimenter 22 pédales.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
WalruS, pas WalruW, dans le titre de la news ^^
3
Le 18v, peut-être pour remplacer le gros bloc alim' des vieux - mais irremplaçables sous certains points - SE- Boss E-70?
4
C'est quand même dommage que sur des modèles 15 ou 22 sorties, il n'y ait pas plus de sorties modulables.

Et quid des ampérages ?
5
Auto-citation :
Citation :
SE- Boss E-70?


Oooops : le Boss SE-70, multi-effet des années 90 qui propose toujours quelques pépites irremplaçables.
6
Citation :
Le 18v, peut-être pour remplacer le gros bloc alim' des vieux - mais irremplaçables sous certains points - SE- Boss E-70?


Ca se fait d'alimenter des pédales d'overdrive ou de disto en 18V pour changer le comportement de la saturation : https://anasounds.com/fr/le-headroom/
7
Vérifiez toujours ce que votre pédale réclame et accepte en tension (V) en en intensité (mA).
L'idée de suralimenter en tension (V) une pédale est d'en augmenter le headroom.
Cela peut être fait et utile que sur certaines pédales analogiques. Et certainement pas sur celles d'Anasound qui ont déjà leur headroom augmenté en interne de la pédale.
Vous risquez donc de tout simplement de griller votre pédale !
8
Citation de TC Hotrod :
C'est quand même dommage que sur des modèles 15 ou 22 sorties, il n'y ait pas plus de sorties modulables.
C
Et quid des ampérages ?


Il suffit d'aller sur le site pour avoir l'information mais c'est vrai qu'Audiofanzine est un peu fainéant et aurait pu nous alerter sur ce point. J'ai fais le relevé pour vous depuis le site avec une petite appréciation personnelle pour chacune d'elles.
Les sorties max sont de 500 mA en 9V, donc 370 mA en 12V et 250 mA en 18V
Power 5 2 000 mA total soit 400mA en moyenne par sortie : modèle acceptable mais pour 210€ !
Power 8 2 000 mA total soit 200mA en moyenne par sortie : modèle trop limité surtout pour 275€ !
Power 15 4 000 mA total soit 270mA en moyenne par sortie : modèle limité surtout pour 330€ !
Power 22 4 000 mA total soit 180mA en moyenne par sortie : modèle trop limité surtout pour 440€ !
A titre indicatif, en modèle 5 sorties, vous avez par exemple Cioks Sol à 170 €, toutes les sorties sont modulables en 9/12/15/18V et le 9V est en 660 mA
En modèle 8 sorties, vous avez la Gator GTR-PWR-12 (il y a même 12 sorties dont 9 en 9V) et plein de possibilités notamment pour les fuzz pour 141€
Bref, intéressé au départ par la power 22, oui j'ai beaucoup trop de pédales à alimenter, je ne peux pas recommander ces alimentations.
9
Citation :
Il suffit d'aller sur le site pour avoir l'information mais c'est vrai qu'Audiofanzine est un peu fainéant et aurait pu nous alerter sur ce point.

Je sais bien qu'il existe un site pour la plupart des marques. :clin: AF relaie les communiqués de presse plus ou moins bien foutus, sans checker les infos, ni les compléter quand nécessaire. Ça se comprend, ce n'est pas leur job dans les news, à la différence des tests de matos.

Je pense que si Hushmann avait eu ce type d'info, il l'aurait évoquée.

A l'inverse, que Walrus communique sans évoquer l'impédance, c'est un peu léger de leur part ou c'est voulu pour éviter de pointer une faiblesse du produit.

Je suis d'accord avec ton analyse, décevant quand on creuse un peu.

10
Intéressant :lol:, comme tout ce qui sort de chez Walrus mais j'attends de voir les premiers avis, il y a souvent des effets secondaires (par ex le canvas tuner et son petit bruit de fond alimenté sur certaines alim).