Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BirdSong Amplification Merlin – ’57 Princeton/Champ
Photos
1/13
BirdSong Amplification Merlin – ’57 Princeton/Champ

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque BirdSong Amplification

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 372 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : BirdSong : des amplis belges à prix abordables

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 7 390 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : BirdSong : des amplis belges à prix abordables
birdsong-amplification-merlin-57-princeton-champ-279742.jpg
Ce fabricant belge propose des clones des modèles d'amplis emblématiques de Fender comme le Deluxe, le Twin ou encore le Princeton, Tweed Era.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Sympa !
3
Est-ce qu'on peut vraiment parler d'amplis "boutique" lorsqu'ils sortent d'une usine chinoise qui en produit 1000 par mois ? Tout ça parce qu'ils sont câblés "à l'ancienne".
4
C’est une boutique chinoise quoi... :facepalm:
Consolation : une pinte de bière chinoise !
5
Hello.

A priX abordables.

‘pas pu résister. Désolé.
6
Citation :
Est-ce qu'on peut vraiment parler d'amplis "boutique" lorsqu'ils sortent d'une usine chinoise qui en produit 1000 par mois ? Tout ça parce qu'ils sont câblés "à l'ancienne".


En effet c'est un peu malhonnête de les présenter comme des amplis boutiques belges alors qu'ils sont fabriqués en Chine.
Cela étant la plupart des marques produisent aujourd'hui en asie et nous ont prouvés aujourd'hui que les Coréens, indonésiens ou les Chinois peuvent sortir de belles pelles (je n'ai pas cité le japon pour d'autres raisons).
Un bon ampli ou une bonne guitare, aujourd'hui cela ne dépend plus du pays, mais surtout du cahier des charges !
Si le fabriquant est exigeant, le cahier des charges sera élevé et le produit de qualité.

[ Dernière édition du message le 13/07/2019 à 11:46:11 ]

7
De toute façon, un ampli fait main en point-to-point, fabriqué en France et vendu à moins de 400 € faut pas rêver.

Citation :
Un bon ampli ou une bonne guitare, aujourd'hui cela ne dépend plus du pays, mais surtout du cahier des charges !
Si le fabriquant est exigeant, le cahier des charges sera élevé et le produit de qualité.

Je suis tout à fait d'accord mais ça retrouve aussi dans le prix final.


pour ce qui est des qualités sonores de la bête, pas la moindre vidéo ou démo audio même sur leur site.....
8
Le respect du cahier des charges est aléatoire particulièrement en Chine. C'est pour cette raison que de plus en plus de constructeurs s'orientent vers le Vietnam,l'Indonésie ou la Thaïlande.
9
Il y a un sujet un peu fourni sur G.Com (en fait ya surtout accès à quelques vidéos via un lien)

À ce tarif la question serait de savoir ce que ça vaut en terme de qualité de construction du caisson et qualité globale des composants.
On peut se douter que le schéma interne correspond vraiment à celui du 5F2, c'est pas vraiment un secret ce schéma et ils seraient idiot d'avoir tenté de le modifier. Le gros point d'interrogation concerne le transfo qui n'est pas mentionné. On peut imaginer qu'ils ont économisé dessus. Mais bon... si tout le reste est déjà de bonne qualité, ça peut être une base pas chère de custom pour un électronicien (moins cher que n'importe quel kit de Champ en tout cas...)
Reste la question éthique de se douter des raisons qui permettent un tel tarif même si... ya zéro R&D à amortir là, que de la main d'oeuvre, peu de pièces couteuses, et en fabricant en gros les chinois font des économies d'échelle, en fait si les tarifs des versions boutiques sont ce qu'ils sont je me demande ce que ça dit des marges des fabricants dans nos contrées (ou de leur organisation interne qui fait qu'en effet pour amortir l'investissement temporel de fabrication d'1 ampli, ils doivent le vendre aux tarifs qu'on constate toutes charges incluses)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

10
Citation :
qualité de construction du caisson


Citation :
Le gros point d'interrogation concerne le transfo


Entièrement d'accord.

C'est d'ailleurs, ce qui fait défaut à certains amplis Fender, comme le Blues Deluxe par exemple.