Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 316 réponses
  • 72 participants
  • 27 256 vues
  • 82 followers
1 Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le premier post
81
x
Hors sujet :
Si vous voulez éviter les problèmes avec les potentiomètres ou encodeurs, le mieux c'est.....
... d'éviter de les toucher:mrg:

:fleche::fleche::fleche::fleche:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 13:45:15 ]

82
Citation de Ho'Dog :
J'ai l'impression que ça a un rapport avec la sudation des mains...
Certaines personnes semblent avoir une sueurs plus corrosive que d'autres car autant il y en a qui se plaignent de ces revêtement qui se détériorent sur toutes leurs machines quelque soit la marque, autant d'autres ne rencontrent jamais ce problème...

C'est pas impossible, mais ça n'expliquerais pas pourquoi le QuNexus 1 que j'avais acquis en état neuf et que j'ai très peu utilisé et surtout manipulé, d'autant que je suis passé au DAWless peu après son acquisition et que je l'ai laissé de côté, ait vu sa carcasse devenir toute poisseuse.

Je pense surtout (supposition de ma part) qu'il y a un truc dans le process de fabrication de ces plastiques qui fait qu'une certaine proportion part en c***
On a ici quelqu'un qui a rencontré le phénomène sur une Elektron et d'autres qui, comme moi, en entendent parler pour la première fois sur cette marque.
Et Elektron, que je soupçonne vouloir tenir à une certaine image de qualité et d'expérience client, qui déclare que le taux de problèmes est tellement bas que ça les conduit à ne rien changer. Ils préfèrent assurer le SAV pour la petite proportion de clients qui sont victimes du phénomène.
83
Oui, mon QuNexus se dégrade un peu... mais au bout de 12 piges j'ai pas à me plaindre.
Mes Elektron bougent peu mais se salissent.
Mon microbrut : j'ai tout enlevé avec je ne sais plus quelle solution chimique, les doigts restaient collés sur les potards - alors que je l'utilise très peu.
Le plus rageant : mon subphatty, les flancs laissent des traces dégueu partout. Dès que j'ai un peu de budget, je me commande des flancs en bois.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

84
Citation de Will Zégal :
Je pense surtout (supposition de ma part) qu'il y a un truc dans le process de fabrication de ces plastiques qui fait qu'une certaine proportion part en c***

Je plussoie, rien à voir avec un éventuel problème de sudation, qu'on constate parfois à la disparition des sérigraphies sur les touches de claviers d'ordinateurs.
Sur les revêtement soft-touch dont la formule est défectueuse, la dégradation se fait naturellement au bout de quelques temps, même lorsque le produit est inutilisé, télécommandé ou sur des parties où il n'y a aucun contact avec l'utilisateur.
J'ai eu ça avec des souris ou des repose poignets de clavier Logitech, un Keystep très peu utilisé, et des façades de Logitech Squeezebox Boom d'occasion. Tous deviennent crado au bout de quelques temps alors que le produit fonctionne nickel.
Le record : une Squeezebox Touch, sur laquelle ils ont trouvé intelligent de mettre du soft-touch... côté connectique à l'arrière. :facepalm:
Le commercial du chimiste devait être très convainquant et populaire auprès du board Logitech.

Citation de spiderjerusalem :
Mon microbrute : j'ai tout enlevé avec je ne sais plus quelle solution chimique, les doigts restaient collés sur les potards - alors que je l'utilise très peu.

Je recommande l'alcool isopropylique, moins agressif que le trichlo et tout aussi efficace.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 17:19:15 ]

85
Faut attendre la version 30e anniversaire en full métal du coup ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 00:05:20 ]

86
x
Hors sujet :
Tous ces problèmes de potards collants, de sérigraphie qui s'efface avec le temps, j'ai l'impression que c'est assez récent et que si vous regardez le matériel dit vintage par exemple un DX7 Yamaha, un DW8000 Korg, un Juno 106 Roland..., je n'ai jamais entendu quelqu'un de se plaindre sur ce type de matériel de problème de potards collants ou la sérigraphie qui s'efface; ne serait-ce pas dû aux processus de fabrication de l'époque différents qui n'utilisaient pas les mêmes normes écologiques que maintenant et par contre utilisaient des produits pouvant être dangereux pour la santé ?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 10:32:31 ]

87
Mon Model:Cycles est devenu collant avec les années ( je ne l'utilisais pas dernierement il est resté dans sa boite d'origine ) , le nettoyage à l'alcool a un peu amélioré pas c'est pas fou non plus . Il m'est impossible de le vendre dans l'état actuel , ce qui est bien dommage
88
x
Hors sujet :
Citation de silvertouch06 :
...un Juno 106 Roland...

Célèbre pour la résine époxy qui devient conductrice avec le temps sur les 80017A.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

89
6073126.jpg
Je viens de croiser une série de gens qui partageaient leurs soucis systématiques sur DT. Point commun, Guyane, Thaïlande etc, chaleur et humidité dégradent beaucoup plus rapidement ce revêtement
90
Citation de vincent509 :
Woodbrass 829


Et maintenant, tout le monde à 999. Elektron et les vendeurs sont-ils au courant que les ententes sur les prix sont illégales ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 19:28:00 ]