Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Digitakt "LFO", "Page", "8" et "16", répondent plus.

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 290 vues
  • 4 followers
1 Digitakt "LFO", "Page", "8" et "16", répondent plus.
Bonjour,
j'ai recherché sur le forum, sans trouver de sujet, j'ai bien trouvé un topic sur les fameux boutons collants, qui remontent pas. Mais le problème n'est pas là. J'ai trouvé un topic sur un forum en Anglais, sans vraiment capter si quelque chose à changer.

Le délire est que les boutons du côté droit, <lfo> <page> <8> <16> ne répondent plus ! Les deux potards au-dessus cliquent et sont reconnu en "debug mode". Pas les quatre qui merdent.

Hier, j'allume la bête et la connecte en midi avec un bass.station.II.
Je bricole tranquillou, avant de tilter sur ces touches qui ne répondent plus. WTF.

Je venais par là, savoir si quelqu'un ici avait eu ce bug. Puisque pour moi c'est un bug, ce n'est pas matériel. Pas de : choc, humidité, ou ketchup...
J'ai mis à jour le firmware, pareil.
J'ai donc ouvert un ticket sur le site du fabricant.
Je finirai peut-être par l'ouvrir, pour déco les nappes. Mais bon... y'a 2 nappes pour xx boutons, pourquoi 4 boutons seulement seraient affectés.

La seul chose qui pourrait coller, est lié au MIDI, une personne écrivait qu'il avait eu des bugs suite à trop de signaux midi gérés par la Digitakt.

Quelqu'un par ici à eu ce genre de délire ? A une solution ?

Merci. :8)
2
Citation :
Le délire est que les boutons du côté droit, <lfo> <page> <8> <16> ne répondent plus ! Les deux potards au-dessus cliquent et sont reconnu en "debug mode". Pas les quatre qui merdent.

Par debug mode tu veux dire Test mode ? (maintien de Func + Power on)

Donc les potards fonctionnent, mais pas ces 4 boutons ?
Electron devrait pouvoir te dire si c'est un problème de nappe, attends un peu si tu hésites à ouvrir...
Sous garantie ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
Citation de MgAatB :
...J'ai mis à jour le firmware...

C'est peut être ça...
4
D'après ce que je comprend, il a fait la MAJ après le problème.

Je pense vraiment pas que ça soit un problème midi. S'il n'y a rien de branché en midi in, et que les symptômes persistent : c'est pas un problème midi, qui n'est pas une maladie persistante ! Il peut y avoir un freeze si il y a une boucle midi ou beaucoup trop d'infos midi qui arrivent.

Citation :
Puisque pour moi c'est un bug, ce n'est pas matériel

Si c'est un problème de nappe, c'est pas un bug, mais un problème matériel. :noidea:
Il peut y avoir un faux contact juste sur un point de la nappe.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
Citation de willowhisper56 :

Par debug mode tu veux dire Test mode ? (maintien de Func + Power on)
Donc les potards fonctionnent, mais pas ces 4 boutons ?
Sous garantie ?

Oui test-mode pardon. J'ai pas trouvé le debugmode.
Exact, les potards cliquent et sont reconnus. Pas les 4 boutons du dessous.
Non pas de garantie.
Citation de willowhisper56 :
D'après ce que je comprend, il a fait la MAJ après le problème.

Je pense vraiment pas que ça soit un problème midi. S'il n'y a rien de branché en midi in, et que les symptômes persistent : c'est pas un problème midi, qui n'est pas une maladie persistante ! Il peut y avoir un freeze si il y a une boucle midi ou beaucoup trop d'infos midi qui arrivent.

Citation :
Puisque pour moi c'est un bug, ce n'est pas matériel

Si c'est un problème de nappe, c'est pas un bug, mais un problème matériel. :noidea:
Il peut y avoir un faux contact juste sur un point de la nappe.

C'est cela, MAJ faite après la découverte du bug, me suis dis que ça allait secouer les bits.
Nous sommes d'accord, mais n'ayant subit de choque ou goutte de ketchup, j'écarte le problème matériel.

Merci de vos réponses, et effectivement, j'attends la réponse constructeur avant d'ouvrir la boite.

:)
6
[update]

Bonjour,
réponse de la part d'Elektron : essayer test mode puis si rien de neuf, effectuer un "factory reset".
Et bien, cela ne change rien.
Il me parle d'une "repair option", je lui ai demandé des précisions la dessus.
Je reviendrai vous dire ce qu'il se passera.

Bonne journée.
7
Merci pour le retour.
On croise les doigts pour toi !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Citation :
Hi,

Ok, thank you for checking! If you want to send it to us we will gladly help you repair the device. The cost of a repair is 40 EUR + VAT / 50 USD / 32 GBP + VAT per started 30 minutes. Spare parts and shipping are not included in this price. Repairs rarely take longer than 60 minutes. Turnaround for repairs is 1-4 weeks after we receive the unit. If we need to replace expensive parts such as PCBs we will get in touch with you when we have inspected the device.

Make sure that the shipping address and phone number on file are correct by editing your account on elektron.se

Let me know when this is done, and we'll move on from there.

Best regards,


Bon bah, on va ouvrir cela ce week-end ... Puis on verra.
Sympathique, mais bon... si les mans te disent on à prit 6H dessus, dans le *** lulu. Enfin. C'est chouette comme service quoi qu'il en soit.

Reviens vers vous après éventration.
9
Avec les taxes et le transport ça commence à douiller, c'est sûr.
J'espère qu'une remise en place d'une nappe suffira. Un petit coup de bombe contact dessus peut-être. Je te laisse faire une recherche à ce niveau, je n'ai pas la compétence d'affirmer des choses à ce sujet.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/02/2024 à 14:58:33 ]

10
Citation de willowhisper56 :
Avec les taxes et le transport ça commence à douiller, c'est sûr.
J'espère qu'une remise en place d'une nappe suffira. Un petit coup de bombe contact dessus peut-être. Je te laisse faire une recherche à ce niveau, je n'ai pas la compétence d'affirmer des choses à ce sujet.

Effectivement, avec l'envoi / assurance et les taxes (je ne sais le taux) ça fera bonbon.
Pas besoin de recherche, j'ai un maitre en la matière dans l'entourage.
.)