Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel OS 2.00 avec Sampling Mode activé

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 290 vues
  • 5 followers
1 Nouvel OS 2.00 avec Sampling Mode activé
Bonne année,

On me signale dans l'oreillette la sortie du nouvel OS 2.00 du PA600 avec ajout de la fonction Sampling Mode ! :aime:

C'est ici https://www.korg.com/fr/news/2018/0110/

(Merci à MamieNova)

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 14:26:50 ]

2

Yamaha Montage 7, TG77, MU100R, Korg PA600, M3M/EXB Radias

3
savez vous si c'est une fonction qu'il y a sur le pa700 car je pensais prendre celui là mais je vois pas cela non plus ? merci
4
La fonction est en standard dans le PA700

Sa présence dans le PA600 est un cadeau denKorg
5
— Ça tombe bien : je viens d'acheter le PA600 dernièrement chez Thomann (arrivé cette semaine, chez moi, à la Réunion !) et j'ai le système d'exploitation v.2.10 du 8 mars 2018. Donc, il a aussi cette fonction !
— Au sujet de la programmation des styles, plutôt que de le programmer manuellement, j'ai trouvé sur le Net la façon de le programmer avec des fichiers MIDI. J'explique :
* Sur un logiciel de musique tel que Melody Assistant (on peut en utiliser un autre), créez une petite partition de quelques mesures.
* Entrez-y les notes qui composeront votre style : créez autant de partitions que d'instruments (batterie, percussions, basse et jusqu'à 5 accompagnements). Vous pouvez ne pas utiliser toutes ces pistes !
* Sur chaque instrument de chaque portée, notez et entrez bien le bon canal MIDI de façon à ce que le PA600 reconnaisse immédiatement les bons instruments à l'importation du fichier MIDI. C'est “mappé” ainsi sur tous les Korg :
- Canal 09 : basse,
- Canal 10 : batterie (Drums),
- Canal 11 : percussions,
- Canal 12 : accompagnement 1,
- Canal 13 : accompagnement 2,
- Canal 14 : accompagnement 3,
- Canal 15 : accompagnement 4,
- Canal 16 : accompagnement 5.
* Une fois exporté en MIDI 0 sur une simple clé USB (très important – le MIDI 0 “mixe” tous les instruments sur une seule piste, et c'est le seul reconnu sur les Korg !), chaque fichier reprenant tous les motifs désirés pour votre style (Intro 1, 2 et 3, variation 1, 2, 3 et 4, Fill-In 1, 2, 3 et 4, break et Ending 1, 2 et 3 – mais vous n'êtes pas obligés d'utiliser tout ça !), insérez votre clé USB derrière le PA600 dans la fiche USB-A (L'autre est une USB-B et sert pour l'USB-MIDI) et, une fois le bouton “Record” appuyé, créez un nouveau style en important tous les motifs MIDI que vous avez créés auparavant (bouton “Menu” - import). Vous pouvez contrôler en appuyant sur “Start/Stop” si votre motif de style est bien entré ! Ceci fait, enregistrez votre style dans une banque “User” ou “Favorite” et profitez-en !
— Musicalement vôtre…
— Cordalement !

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 21:14:25 ]

6
Merci pour ce retour

Qu'est le midi 0 ?
Est qu'il faut créer un fichier Midi distinct pour chaque intro, variation, end ?

Un fichier Midi donné, disons variation 2, contiendra donc des notes sur les canaux 9 à 16 ?

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 11:33:49 ]

7
Merci pour l'astuce Hervé.
8
— Pour les instruments, parfois, le style ne charge pas les bons instruments… Alors, il faut reprogrammer les STS pour chaque style (il y en a 4 par style) ! Vous entrez les bons instruments, ceux que vous avez programmés sur votre logiciel de musique et vous sauvegardez dans un STS. J'ai fait ça pour un style assez “touffu” (tous les anaux MIDI occupés) et ç'a marché ;) .
— @ swikkythorn :
— Pour ma part, ne sachant pas comment mettre de marqueurs dans un fichier MIDI avec Melody Assistant et LMMS, je fais un fichier MDI pour chaque intro/variation/fill/break/end, parfois en majeur, mineur et 7e et les charge petit à petit dans le fichier style à programmer. Il faut bien sûr de la patience car ça peut être assez long !
— Une astuce :idee: : faites un dossier pour chaque style (nommé avec le nom du style) et mettez toutes vos variations MIDI dedans !
Citation de swikkythorn :
„„Un fichier Midi donné, disons variation 2, contiendra donc des notes sur les canaux 9 à 16 ?““

— Ça dépend si on a programmé tous les canaux MIDI pour le style ! Parfois, tous les canaux sont occupés, parfois non. Mais les canaux 9 (Basse), 10 (Drums) et 12 (un accompagnement) seront de toutes façons occupés, c'est certain !
— Cordialement !

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 16:53:15 ]

9
Merci pour le retour
10
— Rebonjour.
— Pour ce qui est de la programmation des styles pour le PA600, j'utilise maintenant plutôt “MuseScore” (gratuit) qui permet pas mal de choses. Mais en export MIDI, il exporte en MIDI 1, ce qui ne convient pas pour le PA600 qui n'importe que le MIDI 0 ! Alors, j'ai recours à un tout petit logiciel qui me permet de convertir les MIDI 1 en MIDI 0. Il s'agit de “GN1to0” disponible ici :
https://www.gnmidi.com/, onglet “FREEWARE” !
— S'il y a des habitués de “MuseScore”, ça ne devrait pas poser de problèmes pour créer les styles les plus exotiques !
— Cordialement !