Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème:il y a un buzz lorsque je coupe le potard VLE (position off).

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 8 657 vues
  • 7 followers
1 Problème:il y a un buzz lorsque je coupe le potard VLE (position off).
J'ai un petit soucis,lorsque je branche ma basse active/passive sur un ampli Markbass et que je met le potard VLE sur position off,il y a un gros buzz si je ne met pas mes mains en contact avec la basse!!
J ai essayé 3 combos:12 pouces,2x10 pouces et 15 pouces!!!Chaque fois c'est la même chose!!!J'ai vérifié avec une autre basse active (pour vérifier que le problème ne vienne pas de ma basse) le buzz est toujours présent et même plus important encore!!!

Est-ce que quelqu'un connait le même problème ou suis je tombé sur la trilogie maudite de Markbass(peu probable)???

Si vous avez une solution c'est cool!!!

Merci,Alex.
2
C'est un buzz ou du souffle? Si c'est du souffle c'est normal, c'est le petit défaut chez markbass si tu coupes le vle, en revanche un buzz m'étonnes, branche toi sur une autre prise, tu dois avoir un problème de terre. Pour palier ce problème, y a un bouton magique "ground lift" à l'arrière de la tête.
3
Salut et merci pour ta réponse!!
En fait j'ai essayé sur d'autres prises:pareil;et j'ai testé avec le bouton ground lift:pareil.
Je ne comprend rien!!!
Jai pu par chance entrer en contact avec Hadrien Feraud et lui me dit que son VLE est toujours coupé et qu'il n'a aucun bruit parasite(buzz ou souffle)quelle que soit la basse branchée,sur un 102p ou 151 p !!!

Comme je disais précedemment,c'est lorsque je lache la basse(absence de contact avec les cordes)que le buzz s'entend!!Sinon il n'y a qu'un petit souffle!!!
4
Ok,je viens de retourner dans les 3 magasins où j'ai pu tester du Markbass:

-le premier,"LE" grand magasin de Marseille:je teste à nouveau le 121 et le
102,plus aucun buzz...J'utilise plusieurs basse actives,passives,bonnes,bidons, tout marche nickel chrome!!!

-le deuxième,je test à nouveau le 151p(celui qui m'interesse!!)avec plusieurs basses:GROS buzz lorsque je coupe le potard VLE!!!Personne est capable de m'expliquer d'où ça peut venir...

-le troisième,idem!!!


J'en viens à penser que cela pourrait venir des prises de mauvaises qualité des magasins ou encore d'interférences dues aux éclairages...Je poursuis mon enquête!!!
5
Bon tiens moi au courant ça m'étonne tout de même.Perso j'ai un mini 121 cmd et il y a un léger souffle à l'activation du vpf, mais là ce que tu me décris est bizarre, surtout pour du markbass...T'as remarqué des différences avec basse à manche conducteur?
6
J'ai pas testé de basses à manche conducteur.J ai pu tester des 4,5,6 cordes,fretless...
Je suis maintenant persuadé que cela vient des 2 magasins...J'ai contacté Broc 'N'Roll à Nîmes et le gars m 'as dit qu'il n'avait jamais eu de problème de la sorte...A suivre,je te tiens au courant...(même si en ce moment je suis aussi tenté par une tête Aguilar DB750,je sais ,rien à voir...).
Merci pour ton aide et à bientôt!!!

Alex.
7
Je suis allé aujourd'hui à Broc'n'Roll à Nîmes,les buzz viennent bien d'interférences(bandes passantes,éclairages,etc...).

J ai testé aujourd'hui la tête Little Mark II avec le baffle NY604(4 baffles de 6 pouces!!!!).
C'EST UNE PURE TUERIE !!!!Les graves sont énormes et pourtant je doutais car je joue avec une 6 cordes!!!
Le son est beaucoup mieux défini qu'avec le 151p,les graves bavent moins!!!

Bref,là je peux dire que Markbass m'a vraiment fait halluciner!!!

Futur achat en pespective!!

Merci Yani'Flea pour ton aide!!!

Alex.
8
Ben de rien et bienvenue dans la communauté markbass alors!
9

Citation : .T'as remarqué des différences avec basse à manche conducteur?



Je vois pas bien le rapport entre un manche conducteur et le souffle !!!!

Ola !!!

10

Citation :
J ai testé aujourd'hui la tête Little Mark II avec le baffle NY604(4 baffles de 6 pouces!!!!).
C'EST UNE PURE TUERIE !!!!Les graves sont énormes et pourtant je doutais car je joue avec une 6 cordes!!!



Tu l'as acheté?