Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale de compression Universal Audio UAFX 1176

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 905 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de compression Universal Audio UAFX 1176
5580.jpg
Sorti en 1967, le 1176 est un compresseur de studio dont le circuit est construit autour de FET (« Field Effect Transistor », transistor à effet de champ). Il s’est rapidement imposé comme une référence incontournable, la technologie FET permettant d’atteindre des temps d’attaque et de relâchement beaucoup plus rapide qu’avec les lampes utilisées dans les Fairchild et autre LA2A.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour ce sympathique test et surtout toutes ces infos, alors George Lowell, en plus d'être un ami du génial moustachu autrement appelé Zappa avec une des premières moutures des Mothers of Invention a été co-fondateur d'un groupe fabuleux appelé LITTLE FEAT, dont aucun album n'est à jeter, surtout pas Waiting for Colombus et non plus Feats don't fail me now que j'ai acheté l'année de sa sortie, purée !!!! il y a 50 ans déjà :facepalm::clin::clin::clin: , né en 45 et mort trop tôt d'une crise cardiaque en 79. RIP

Pourvu que la musique soit bonne.......

3
Ce n'est pas très clair : quel est exactement la chaîne utilisée pour ce test ?

Guitare -> pédale -> A/D ?
ou
Guitare -> pédale -> ampli quelconque -> A/D ?
ou
d'autres choses ?
4
Qui sait ce que cela peut donner sur une fretless ???
Merci d'avance pour vos retours :bravo:

Pourvu que la musique soit bonne.......

5
Hello à tous !
Ma chaîne audio pour ce test :
Fender Telecaster 60s - UAD 1176 - Hughes & Kettner Spirit of Vintage - Two Notes Torpedo Captor-X (simulation d'enceinte Victory 212 Duchess) - audience iD22 - Logic Pro X (aucun traitement)

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

6
Difficile de donner une impression sur un compresseur sans avoir une autre référence.
@Hushman, est-ce que tu as pu le comparer à un ou plusieurs de ses homologues d'autres marques (je pense par exemple au Cali76 d'Origin Effects, ou au Warm Audio WA76) ?
7
Citation de props :
Difficile de donner une impression sur un compresseur sans avoir une autre référence.
@Hushman, est-ce que tu as pu le comparer à un ou plusieurs de ses homologues d'autres marques (je pense par exemple au Cali76 d'Origin Effects, ou au Warm Audio WA76) ?

Hello Props ! Oui, j'ai pu le comparer au Cali76, j'en parle justement dans le test ;)
Le relâchement du 1176 UAFX m'a paru beaucoup plus naturel que celui du Cali76. De plus, les 3 modes de fonctionnement du UAFX le rendent plus polyvalent que son homologue Made in UK.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

8
Rooooh honte à moi :oops:
Promis je vais revoir mon algo de lecture en diagonale :volatil:

C'est vrai que le relachement du Cali76 est un peu bizarre sur des gros ratios, on a l'impression d'entendre des paliers (ce qui fait que je ne l'utilise pas trop pour ça, je préfère baisser le taux de compression et l'utiliser en mode side chain avec un boost de volume).
Bon point si l'UAFX n'a pas ce problème :bravo:
9
Citation de Hushman :
De plus, les 3 modes de fonctionnement du UAFX le rendent plus polyvalent que son homologue Made in UK.


C'est clair, et pour le coup le prix n'est pas si exagéré que cela.
10
Il existe aussi celui la dont les avis ont l’air très positifs, Empress Effects Compressor MKII Blue, vu le nombre pas négligeable de compresseur sous forme de pédale, un comparateur serait peut-être le bienvenu ou si celui ci existe déjà (auquel cas cela m’aurait échappé), le réactualiser pourrait être intéressant.

Qu’en pensez-vous ???

Pourvu que la musique soit bonne.......