Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement du mix via usb

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 493 vues
  • 6 followers
1 enregistrement du mix via usb
Bonsoir,
comment enregistrer ma sortie mix via le port usb ?
Je parviens à le faire en multipistes sans problème mais pas moyen d'enregistrer simplement ma sortie de table.
Merci pour votre aide.
2
par défaut la piste 1 envoie sur usb1, la 2 sur usb2, etc si tu veux envoyer d'autre chose, Il faut que tu change le routage USB (dans IN/OUT usb) et paramétrer le main L et R aux 2 usb que tu veux récupérer :)

let's keep rokin'

3
1697741930-image-2023-10-19-205849105.png

ça se passe là, à gauche tes sorties USB, et en haut les différentes sorties assignables. à toi de positionner le cercle selon tes besoins. et tu peux aussi changer la couleur du cercle pour choisir à partir de quel moment tu envoie vers l'usb (post ou pre fader, post ou pre EQ.. etc)

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 19/10/2023 à 21:01:21 ]

4
Merci beaucoup !
Ça fonctionne à merveille !
5
bonjour pour suivre à ce post y a t il ensuite des réglages de niveau à réaliser dans chaque entrées de Cubase ou on enregistre telquel les réglages de la xair!!!! merci de vos réponses, j'ai réalisé des enregistrement, 16 voies et c'est pas très convaiquant!!!!!!
6
Ce sont les préamplis de la console qu'il faut régler. Rien à faire de spécial dans le logiciel d'enregistrement, qui récupère le signal juste après le convertisseur. Ce le sens (pas très intuitif) de "Analog" signifié par le cercle rouge.
7
as tu un conseil dans un live pour le set de la batterie car les micros sur chaque futs, prennent quand même pas mal l'impacts les une des autres!!!!
8
Salut, j'ai un XR 18 depuis 2019 et j'enregistre les 16 pistes avec un câble USB sur mon PC avec un logiciel MIXPAD et un pilote audio ASIO4ALL. Cela fonctionnait très bien jusqu'à présent ou des distorsions aléatoires apparaissent et disparaissent dans les enregistrements sans causes apparentes. J'ai essayé de régler le latence mais aucun effet. J'ai rechargé MIXPAD et ASIO4ALL et maintenant je vois bien le XR18 sur l'entrée et sortie Audio , mais le logiciel MIXPAD indique un défaut sur l'entrée et le pilote ASIO4ALL indique que le port USB est inactif. Est ce qu'il y a une synchronisation à faire entre l'USB du XR18 et l'USB du PC ? Est ce qu'il y a un réglage de latence ou de taille du buffer à régler sur le pilote ASIO4ALL ?
Si quelqu'un(e) a une solution, je suis preneur, merci d'avance

GUITARTEC

9
Désinstalle ASIO4ALL et installe le vrai driver ASIO de Behringer (installe le driver sans brancher la xr18 en usb attend que l'install soit finie).

https://mediadl.musictribe.com/download/software/behringer/XAIR/BEHRINGER_X18_v5.12.0_2021-06-30_setup.zip

Et utilise ce petit logiciel ultra simple mais ultra efficace :

https://www.varranger.com/xr/MixToolsv2.06.zip

Tu as juste à choisir les pistes que tu veux enregistrer et hop.
10
il t'apparaîtra une très belle différence si tu utilises plutôt la carte son de la xr18 et ce sera beaucoup plus simple!!!!!!