Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose S1: souffle important sur la sortie ligne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 310 vues
  • 2 followers
1 Bose S1: souffle important sur la sortie ligne
Bonjour les filles les gars.
Ma fille et moi avons chacun une Bose S1 dont nous sommes vraiment très satisfaits en utilisation en solo, guitare et chant.
Mais quand on chaine les deux en branchant la sortie Line de l’une sur une entrée de l’autre, on entend un souffle nettement audible sur la deuxième . il s’oublie un peu quand on met de la musique mais est toujours présent.
Pour vérif j’ai branché la sortie Line sur ma table/multipiste Zoom L8: le souffle s’entend aussi trop fort, c’est donc bien la sortie ligne de la Bose qui le génère .
J’ai cherché sur Internet et au trouvé plusieurs personnes qui signalent la meme chose.
J’ai aussi trouvé une vidéo qui montre le meme probleme en branchant la sortie line d’un caisson Bose Sub1 sur une entrée de la S1

c’est exactement le meme genre de souffle que je constate, avec le meme niveau.

Avez vous rencontré le même problème ?
Y aurait-il une solution ? (en fait j’en doute …)

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 14:07:27 ]

2
Si ce souffle est "normal" (s'il correspond à ce que Bose a conçu), la seule manière de s'en débarrasser serait d'acheter une petite table de mix est d'y raccorder les deux systèmes S1 en sortie comme des enceintes amplifiées standard. Tu gagneras en plus la stéréo.
3
Merci du conseil Nick Zefish.
Effectivement j’avais déjà essayé avec une petite table de mix en entrée.
avantages:
- pas de souffle, enfin beaucoup moins.
- on peut mettre la table à proximité et faire des réglages presque en jouant ou en chantant plutôt que d’aller les faire sur les bose montées sur pied de part et d’autres de la petite scène .

inconvénients:
- il faut se passer des preset Bose tonematch, et ma chanteuse de fille compte beaucoup dessus, ça ajoute un vrai plus à la voix (sans qu’on sache trop ce que ça fait …)
- ça complexifie un poil l’installation alors qu’a la base les bose sont très simples: un micro, une guitare, deux câbles et même pas besoin de se brancher sur le courant. enfin si: un câble supplémentaire pour raccorder la deuxieme bose.
- c’est dommage d’ajouter encore du matos a ces bose déjà très couteuses.


Mais il faut que je revienne sur ce problème de souffle. il est bien présent mais bien moins pénalisant que ma première impression. On a fait deux répètes avec et on l’a trouvé tolérable.
Le fait est que un bose toute seule fait un souffle à peine perceptible. quand on en chaine deux c’est frappant comme le souffle de la deuxième est vraiment plus important.
Ensuite en condition réelle, quand on joue, on se dit que bon, ça ira.
bref c’est un peu regrettable mais on fera avec

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 12:08:38 ]