Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de souffle enceinte amplifiée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 145 vues
  • 4 followers
1 Problème de souffle enceinte amplifiée
Bonjour,

J'ai un problème de souffle (bruit blanc continue) sur mon enceinte amplifiée cerwin vega cve-12 quand je la branche au secteur sans aucune connexion audio (câble, Bluetooth...). Le problème est d'origine jai acheté cette enceinte neuve et elle a toujours fait ce bruit, je l'ai testé dans 4 habitations différentes et même problème. Quelqu'un aurait une solution ? Un appareil à brancher entre l'enceinte et la prise secteur ? Un composant à remplacer sur l'ampli ? Ou autre ?
2
Les enceintes amplifiées soufflent un peu, c'est normal. Si tu dois coller l'oreille à l'enceinte sans mettre de musique pour entendre ce souffle, et qu'il est complètement masqué dès lors que tu diffuses de la musique, rien d'alarmant.
3
Salut,

Sans trop rentrer dans les détails techniques ,
je dirais que le bruit électronique est présent dans un circuit pour 3 raisons:

-1 La tempérarure ( bruit thermique )
-2 Les porteurs de charge ( bruit quantique)
-3 La non homogènité des composants électronique. ( bruit de scintillation )..

Que ce soit pour le 1er , à cause de la "résistance "au sens général .

Que ce soit pour le second à cause de fluctuations (pour les diodes ou les transistors .)

Que lors de la conception , les différences soient moins marqué pour les transistor à effet de champs (Fet) que pour un BJT (junction) ...

La 1ere méthode pour limiter le bruit est de refroidir le circuit .( verifier que les dissipateurs thermique soient efficace).

La deuxieme methode .est d'installer un noise-gate pour masquer le bruit de fond.



 



 

[ Dernière édition du message le 12/05/2024 à 12:57:12 ]

4
Merci pour vos réponses,
Le bruit est causé par la mise sous tension de l'enceinte, il s'entend jusqu'à +3m (sans bruit au tour). j'ai vu qu'il existe quelques appareils (filtre alim) pour amélioré les problème d'alimentation sur les amplis mais je sais pas si ça règle mon problème.
- IFI Audio DC Blocker+ ou IFI Audio GND Defender
- EMI RFI Filter AC 250V
ou
- HLin AC 115/250V 30A CW4E-30A-S Noise Suppressor Power EMI

[ Dernière édition du message le 31/05/2024 à 15:35:43 ]