Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un remplaçant pour mon H5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 232 vues
  • 1 follower
1 Un remplaçant pour mon H5
Salut

Tout est dans le titre je recherche un nouveau enregistreur numérique portatif.

Les prérequis sont:

-Enregistrement 32bit
-Combo XLR/jack
-Alim Fantôme 12/24/48
-Un souffle moins important que le H5.
-Des effets intégrés dont au moins une réverbération. (Y'en a sur les H4 et pas sur le H5 va comprendre !)

Des idées ? Moins de 500 € ... Vers les 300 € c'est encore mieux
2
Le seul enregistreur portable qui ai tout tes prérequis (sauf alim 12V) me semble être le tascam portacapture x8

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 14:19:41 ]

3
Citation de Big Job Head :
Le seul enregistreur portable qui ai tout tes prérequis (sauf alim 12V) me semble être le tascam portacapture x8


Salut Big job et oui je l'ai bien vue celui là mais c'est un choix bizarre de n'avoir mis que le fantôme 48v ou alors trouver par la suite des micros qui demande une fantôme 48v.

Je reçois demain un micro contact qui demande le 48v. Après je pense prendre un sm-57/58 et me semble que ça demande du 24v

Le x6 m'aurait mieux convenu mais pas de combo XLR/jack bizarre ça aussi !
4
L'alim fantôme 48V (p48) est la plus utilisée, et de loin. Les alims P24 et P12 sont plutôt rares (et attention à certains vieux micros qui peuvent utiliser des polarité différentes, comme le 12V en T)
Les sm57/58 sont des micros dynamiques qui n'ont pas besoin d'alimentation fantôme donc tout va bien ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

5
Citation de Big Job Head :
L'alim fantôme 48V (p48) est la plus utilisée, et de loin. Les alims P24 et P12 sont plutôt rares (et attention à certains vieux micros qui peuvent utiliser des polarité différentes, comme le 12V en T)
Les sm57/58 sont des micros dynamiques qui n'ont pas besoin d'alimentation fantôme donc tout va bien ;)


Ça marche merci pour tes conseils 👍 je vais étudier la solution x8 même s'il me paraît trop pour mon utilisation.
Du côté de chez zoom il y a pas mal de nouveautés en 32bit mais je n'ai pas envie de retrouver leur souffle légendaire je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à chaque ils arrivent à m'avoir.
J'avais kiffé Sony mais c'est bien trop onéreux maintenant (même avant).
6
Est-ce que tu es vraiment sûr d'avoir besoin d'un enregistreur 32-bits? car si non il existe pas mal d'enregistreurs 24bits qui pourraient te convenir.
Si tu sais régler le gain et que tu n'as pas besoin de plus de 140dB de dynamique (ce qui est rarement le cas sauf dans quelques applications assez spécifiques) : 24 bits est largement suffisant.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Citation de Big Job Head :
Est-ce que tu es vraiment sûr d'avoir besoin d'un enregistreur 32-bits? car si non il existe pas mal d'enregistreurs 24bits qui pourraient te convenir.
Si tu sais régler le gain et que tu n'as pas besoin de plus de 140dB de dynamique (ce qui est rarement le cas sauf dans quelques applications assez spécifiques) : 24 bits est largement suffisant.


Alors besoin du 32bit non pas vraiment, d'ailleurs j'ai besoin de rien dans l'absolu :mrg: mais on va dire que j'ai envie de tester et de me mettre à jour niveau matos.
C'est plus un potentiel achat plaisir et de ras le bol du H5 ... Le H5 pourrait très bien continuer à faire le job malgré ses défauts mais ...

Le X8 est quand même pas mal et même s'il a trop de fonctionnalités il pourrait en effet comme tu le disais cocher tous mes prérequis.
Le côté tactile me plaît bien et j'imagine qu'il peux y avoir de futur update intéressant.

Le H5 au final je le trouve un peu fouillis pas très confortable à utiliser notamment la mollette de menu le réglage des niveaux pas précis du tout et récemment j'ai perdu tout le contenu d'une SD juste parceque j'ai remis les paramètres de H5 d'usine sympa d'avoir effacé ma SD qui n'avait rien demandé bref faut la sortir avant de faire cette manipulation voilà bref il me gonfle un peu ce H5 :mrg:

[ Dernière édition du message le 09/05/2023 à 16:48:43 ]