Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JoMoX T-Resonator MkII
Photos
1/260
JoMoX T-Resonator MkII

Filtre de la marque JoMoX

Sujet Problème de conception ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 286 vues
  • 7 followers
1 Problème de conception ?
Bonjour,

Récent acquéreur du T-Res MkII, je me demandais si certain.es d'entre vous ont déjà rencontré des soucis sur cette machine ou sur les produits Jomox en général.

C'est le deuxième modèle que je viens d'acquérir et je rencontre le même problème que sur le premier, ça commence à me gonfler !

Explication :
Tout se passe bien, je suis content de l'appareil, des possibilités de la machine, bref je m'amuse bien avec. Jusqu'au beau jour où 3 semaines depuis ma première acquisition, toute la partie Left de l'appareil ne répond plus. Plus de feedback, de delay, de filtre, le signal passe très légèrement mais saturé. Bref, je contacte le SAV thomann, j'en reçois un autre. Ouf ! ça marche.

Et aujourd'hui même, même chose, mais du côté droit ! Le feedback ne réponds plus, ni les filtres, ni rien. Le son rentre bien de dans mais rien ne sort. Bien entendu j'ai vérifié toute le circuit, câblage. Et c'est bien cette petite machine qui dérange. En 1 mois d'utilisation...

Donc deux questions :

- Pour les possesseurs, est-ce fiable dans le temps ? Cramer deux modèles neufs en moins d'un mois d'utilisation c'est pas bon signe...
- Avez-vous déjà rencontré des problèmes dessus ? (hormis le risque de détruire la sono, percer les tympans, etc...)

Et deux interrogations :
- Jomox est-elle une boîte sérieuse ? On dirait que la conception laisse à désirer, malgré le design sympa..
- Leur série récente (2024) de T-res mkII souffre-t-elle d'un problème de conception ?

J'adore cette machine, mais qu'est-ce que c'est frustrant d'avoir quelque chose d'aussi peu fiable...ça ne m'est jamais arrivé avec aucun matos d'avoir autant de soucis sur du neuf en si peu de temps ! pourtant j'en ai acheté des trucs poussiéreux d'occaz cheapos....plus fiable que jomox....

Merci pour vos réponses.
2
salut,
j'en ai chopé un y'a une dizaine d'année, j'ai eu le même problème sur le canal gauche au bout de presque 3ans... heureusement constaté 1 mois avant la fin de garantie.
ça fait 6 ans qu'ils me l'ont changé, rien à signaler depuis.
On peut émettre l'hypothèse d'une série pourrie sur 2024 :noidea: ça reste hypothétique
Je ne sais pas si jomox est moins fiable que d'autres marques :?: faudrait éplucher les internets
J'ai par exemple une xbase09 qui a 25 ans et qui n'a pas de problème majeur (hormis usure des contacts)
bon courage en tout cas
3
Suite des aventures,

j'ai reçu mon 2e Jomox T-Resonator, réparé selon Thomann au service technique.

Je déballe la bête, et surprise ! Même problème du côté droit, cela ne marche pas....A un moment, alors que je ne faisait rentrer aucun instrument dedans, le son d'un condensateur en fin de vie jaillit du côté droit ! Pour disparaître....

J'appelle le SAV Thomann et là ils me disent que les techniciens n'ont trouvés aucun problèmes...En même temps si on ne connaît pas le produit ça doit être dur de trouver la panne mais bon....J'ai pris des vidéos et ils m'envoient un mail où je pourrais leur re-renvoyer le produit...Acheté en janvier, nous sommes en mai, je ne peux toujours pas utiliser, cette fois-ci mauvaise gestion du revendeur plutôt que du constructeur, mais bon. Quelle plaie n'empêches !

Est-ce que quelqu'un saurait réparer ça à la mano ? Aurait un schéma parce que bon si c'est pour épuiser la garantie sans utiliser le produit et en attendant les allers-retours de thomann, limite j'ai envie de le réparer moi-même !
4
ils m'ont fait le coup aussi, renvoyé une première fois avec le même problème...
insiste, ils t'en enverront peut être un neuf. C'est ce qu'ils ont fait pour moi.
5
J'ai suivi tes conseils ! Petit coup de fil au SAV thomann, et j'en sais un peu plus.
Thomann n'étant qu'un revendeur, ils m'ont expliqués qu'eux n'ont pas de service technique pour les produits d'autres entreprises et n'ont pas le droit de "mettre la main dans le cambouis", d'ouvrir les boîtes quoi. Donc ce sont les techniciens de chez Jomox qui n'ont pas trouvés de défaut chez ma machine (cf post précédent). La requête est parvenue jusqu'à eux mais pour l'instant pas de signe de vie de la part de Jomox. Thomann n'étant pas prêt à m'en refiler une nouvelle, ils font le relais. J'avais lu sur gearspace que Jomox pouvait ne pas être très bonne foi concernant le suivi de leur produit, ça me fait peur haha. Donc je reste avec une T-res qui ne marche que d'un côté chez moi....



6
Réponse de Jomox via Thomann :

"Le service de réparation insiste sur le fait que l'article ne présente aucun défaut et qu'il fonctionne correctement."

Et ils me donnent un copié/collé du manuel...

Je leur renvoi alors une vidéo du problème avec enregistrement audio et file reaper à l'appui. C'est fou ça prends des plombs...

Pardon du double post, mais ceci pour illustrer la situation ubuesque entre Thomann et Jomox.
Voilà, on achète un produit 280 €, il pète au bout d'un mois et ça fait 6 mois que vous galérez à le faire échanger ou rembourser alors qu'il est sous garantie. Donc à toute personnes me lisant et souhaitant acheter une série récente de ce produit, faites TRÈS ATTENTION, le produit n'est pas fiable et vous allez entrer dans un lot de galère entre mauvaise foi du constructeur et non-prise en charge du revendeur. Bravo.
7
La DGCCRF ça peut aider aussi.
8
Merci beaucoup, je vais me renseigner là-dessus.
9
Question bête : as-tu essayer avec d'autres câbles ? Ils sont neufs ?
10
Citation :
Question bête : as-tu essayer avec d'autres câbles ? Ils sont neufs ?


Oui parce c'est quand même étonnant de la part de Jomox, dont le fondateur, Jurgen, est vraiment très sympa, on parle quand même d'un canal qui ne fonctionne pas.

[ Dernière édition du message le 28/05/2024 à 11:19:13 ]