Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elektron syntakt

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
1 Elektron syntakt
Bonjour,
Je viens d'acheter une elektron syntakt.
Je suis novice en ce qui concerne cette machine.
Je voudrais savoir comment enregistrer ses paterns venant de mes projets, dans une bank ?
Je ne sais pas si c'est clair ?😅
En gros je voudrais pouvoir faire "un set " avec les sons qui sont enregistrés dans mes projets.
Merci beaucoup 👍
2
Bonjour. A vrai dire, la question n'est pas très claire... Vous ne pouvez pas charger des "sons" extérieurs dans la machine. Utiliser les banques libres pour créer vos patterns dans la syntakt, avec la dite syntakt, et insérez vos patterns dans vos compositions... La programmation des Elektron est assez complexe ( j'ai la DIGITAKT et l'ANALOG RYTM MK II ) et le seul conseil que je peux donner est de potasser les modes d'emploi.
Bon courage !

kurtsolo

https://soundcloud.com/user-472516813 

 

3
Oui j'avoue que ce n'était pas très clair 😓.
Mais je pense avoir compris la méthode.
Je dois d'abord aller chercher un emplacement libre dans une banque et créer un pattern dessus...?
Si j'ai bien compris ?
Merci beaucoup en tout cas 👍.
J'y vois plus clair 😉
4
Citation :
Je dois d'abord aller chercher un emplacement libre dans une banque et créer un pattern dessus...?

Oui, donc la question de départ est comment créer son propre pattern ?

Le Project par defaut (PRESETS?) contient des morceaux. On peut les supprimer (Clear Pattern) mais on peut aussi créer un nouveau Project pour garder les morceaux presets en exemples.

Voir le manuel pour créer, sauvegarder un Project; et sauvegarder un pattern (Func + Yes). C'est important, comme ça on peut triturer le son avec le Control All (Func + n'importe quel paramètre) puis rappeler le pattern sauvegardé avec Func + No.

On peut importer des packs de sons externes. Pas de samples. (Pour l'instant !)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 22:38:40 ]