Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet import fichiers midi

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 5 followers
1 import fichiers midi
Ola,

j'extrais des fichier midi de 128 pas d'Ableton que je place sur la carte SD. quand je les importe dans le MC 101, j'ai fréquemment des notes qui passent à la trappe sur la fin, sur les 2 derniers pas je dirais. C'est pas la mort, mais il faut que j'aille les entrer à la main, et j'en ajoute pas mal par projet :/
Vous avez le même souci? Ou je fais une ânerie quelque part, peut-être à l'export d'Ableton ? Pourtant, quand je les réimporte dans Ableton ces fichiers, toutes les notes sont bien là.

[ Dernière édition du message le 25/11/2020 à 16:33:21 ]

2
Bonjour, je déterre le sujet.

Actuellement, je pilote de manière indépendante, un module phaser, une beatbox, et 2 leads, via un roland JD-XI.
Je commence à être limité, car les banques axial, ne sont plus mises à jour depuis longtemps, et on ne peut pas charger de fichiers ni son, ni midi à l'intérieur du JD-XI.

Pour info, je ne me sers pas du JD-XI comme synthé, uniquement comme séquenceur à pad 4 pistes.

De ce que j'ai lu et compris ; La MC-101 est livré, déjà chargée, les banques AIRA sont gratuites et mises à jour régulièrement, et il est possible via une carte usb charger des fichiers sons et des fichiers midi.

D'où ma question, est-il possible d'utiliser ma configuration actuelle en remplaçant le jd-xi par une mc-101, c'est à dire piloter de manière indépendante mes 4 modules en midi sur 4 pistes ?

Merci d'avance pour la réponse.

Olivier.
3
Bonjour je déterre le sujet
Quel format utilisez vous pour charger vos midi files ? Et à quel endroit les mettez vous dans la carte SD ?
Car pour moi c'est pas reconnu quand j'essaie d'en loader
Merci

Wanthang 

4
tu les trouves où les fichiers midi? du tout fait ou créer dans un séquenceur?

Beat Thang 4 Life

5
Bonsoir,

Je crée mes fichiers midi en composant des partitions sous un éditeur ; soit Musescore, soit Printmusic.

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de solutions techniques, ni dans les claviers maîtres, ni dans les groovebox, seuls les daw font le boulot.

Mais je veux m'affranchir du PC, et tout commander avec un séquenceur externe, dans lequel je peux charger mes compos midi.

Ni les keystep, beatstep, MC, circuits tracks, Novation SL MKIII, JD-XI, ne font l'affaire.

J'ai lancé un post sur le forum AF concernant le digiktat ; j'attends de voir.

Sinon, la solution que j'ai trouvée pour l'instant, c'est de lancer mon programme midi à partir d'Ableton sur mon module, de sampler la mélodie en sortie du module (wav ou mp3) , puis d'utiliser un lecteur séquenceur mulltisamples (magix) pour overduber ma mélodie avec les pistes lead, drums, fx ...

Si quelqu'un a une autre idée...

Merci, Olivier.
6
pas simple en effet mais ça doit marcher avec les .mid du marché

Beat Thang 4 Life

7
Créer un dossier midi dans la carte et mettre son .mid dedans

Wanthang