Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone 1963 Firebird I
Photos
1/23
Epiphone 1963 Firebird I

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Epiphone appartenant à la série Inspired By Gibson Custom

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10
1 Commentaires sur le test : Test de la guitare Epiphone Inspired by Gibson Custom Shop Firebird I
5559.jpg
La série Inspired by Gibson Custom Shop d’Epiphone s’est agrandie à la fin du mois de février 2024 avec l’arrivée de la 1963 Firebird I. Après avoir testé la Firebird de la série Original il y a quelques années, il s'agit de voir comment Epiphone a revisité la légende.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Cet article, au moins son résumé, met l'accent sur la qualité et la finition ... qui sont généralement les gros défauts dont souffrent les Gibson depuis des années (voir des décennies).
Mais, si je comprend bien, c'est une guitare qui a été fournie par Gibson pour l'écriture de cet article qui a été essayée ici -> difficile donc d'en tirer des conclusion sur la qualité des instruments qui seront destiné à monsieur et madame tout le monde.
Enfin, comme c'est ici un manche traversant, on peut au moins espérer qu'il ne soit pas de travers...
3
Ils ont un peu craqué avec leur collection "Inspired by Gibson".

Au niveau équipement, en dehors des mécaniques, le reste est du niveau d'une Tribute Plus ( dans les Les Paul ).
Micros Gibson, électronique CTS/Mallory, Hardcase, fabriqué en chine.

Sauf qu'elle se trouvait à 600€ neuve et encore.
La pratiquement 1500€ c'est n'importe quoi.
4
En plus du prix prohibitif quoi qu'en dise Hushman, cette guitare peut concourir dans la catégorie de la guitare la plus moche jamais produite, après l'égout et les couleurs, vous savez ce que l'on en dit ma brave dame... :facepalm::mrg::facepalm:

Pourvu que la musique soit bonne.......

5
Citation de Beat-aux-veines :
En plus du prix prohibitif quoi qu'en dise Hushman, cette guitare peut concourir dans la catégorie de la guitare la plus moche jamais produite, après l'égout et les couleurs, vous savez ce que l'on en dit ma brave dame... :facepalm::mrg::facepalm:

J'ai pensé la même chose en voyant la photo, on dirait le premier essai d'un luthier amateur qui aurait des goûts de c.....es. Assez spectaculaire !

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 10:46:14 ]

6
@Abé Ringer
Citation :
Mais, si je comprend bien, c'est une guitare qui a été fournie par Gibson pour l'écriture de cet article qui a été essayée ici -> difficile donc d'en tirer des conclusion sur la qualité des instruments qui seront destiné à monsieur et madame tout le monde.

C'est le mode opératoire classique pour les bancs d'essais en général. Je ne vois pas en quoi ce test a de particulier. :???:


EDIT : quant à la finition Heather Poly, qu'on l'aime ou non, ils ont repris semble t'il un coloris déjà disponible au début des 60's. ;)

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 11:12:53 ]

7
Elle pèse un âne mort !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

8
C'est le vernis ? :volatil:

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 11:28:24 ]

9
Citation de steffgo :

J'ai pensé la même chose en voyant la photo, on dirait le premier essai d'un luthier amateur qui aurait des goûts de c.....es. Assez spectaculaire !


Moi je la trouve vraiment super belle. Je sais pas ce que ça donne en vrai mais sur la photo je craque complètement.
Pourtant j'ai des goûts assez classique d'habitude.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
10
Citation :
cette guitare peut concourir dans la catégorie de la guitare la plus moche jamais produite

C'est son droit, mais elle a peu de chance de gagner.
Je trouve qu’elle a un coté sobre et élégant à l'opposé de certains modèles de guitares bling-bling.
Le modèle 2 micros mini humbucker Firebird V Vibrola Ember Red est carrément séduisant. Mais ... les couts et les douleurs? :D: