Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson

  • 149 réponses
  • 44 participants
  • 9 854 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur le dossier : Guide d'achat du matériel pour sonner comme Tim Henson
5573.jpg
Ce n'est pas parce que Berklee lui a refusé son entrée que cela a empêché Tim Henson de devenir l'un des plus influents guitaristes de sa génération. Autant dire qu'il mérite bien qu'on s'intéresse à son matos...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
141
Peace !

Mais on est tout à fait d'accord, c'est une belle conception, si je peux le dire, et merci pour les deux conseils je connaissais le Liszt, super beau.
Les deux autres c'est pour ma culture et sont top. Pour le bottelneck un disque entier est peut-être long mais un soir avec un petit apéro et des potes ça te pose une belle ambiance. Le bluegrass c'est sympa aussi. Ainsi que la country et tous les trucs cajun ou Nouvelle-Orléans.

Il y a pas mal de trucs stressants dans la pop moderne je suis bien d'accord et même la techno je fuis, alors qu'il y a beaucoup de choses très chouettes en musique électronique.

Et puis ça dépend des moments en effet.

Là c'est un morceau très très connu joué par plein de pianistes mais la version de Claire Chevalier, très lente, prends une dimension un peu Sombre et ésotérique magnifique. Non ?
https://youtu.be/0Y1ZSnmJgaY
Qu'est-ce que c'est beau joué comme ça.

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 12:45:51 ]

142
C'est presque rassurant de lire tout ces commentaires.
Il a clairement marqué son temps et cette musique représente parfaitement notre époque.
Elle nécessite une grande technicité, ne peut être joué correctement sans le matériel adéquat (donc un sacré pedalboard), c'est à la fois très virtuose et trop synthétique.
Il va marqué son temps et apporter quelque chose à la musique moderne, mais ça ne vieilliera probablement pas très bien.
Ça m'a bluffé à la première écoute, mais je n'ai jamais tenu un album complet. Une fois de plus, c'est une question de goût Et de culture musciale.
On peut pas nier son apport et son talent pour autant.
143
x
Hors sujet :
Pisse !
Et déflagage . :mrg:
144
Cit: « Elle nécessite une grande technicité, ne peut être joué correctement sans le matériel adéquat (donc un sacré pedalboard), c'est à la fois très virtuose et trop synthétique. »

Cette phrase est contre dite par la version unpluged de God.
Amha :mrg:
NB: nb je ne suis pas un fan, mais digger des sons rafraîchissant ça m’intéresse.
Merci pour l’article.
Deflag.

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 10:02:42 ]

145
je me rappelle d'une bravade lancée par Gainsbarre bien allumé à ce pauvre Guy Béart assis à côté de lui sur son tabouret avec sa guitare classique dans les bras..." on pourra jamais faire ça à la guitare" et le sieur déversant sur son piano ses accords renversés de toutes les couleurs ...
Ils sont mort tout les deux, mais ils doivent se retourner dans leurs tombes en voyant ça.
Cela dit ces démonstrations ne me touchent aucunement, comme ce déballage de matos, mais bon si certains s'éclatent tant bien leur fasse.
146
La musique va plutôt bien dans sa multiplicité de styles, il se passe plein de choses (sans pour autant dire que c'est un métier facile selon chaque musicien), mais il y a toujours eu de la pop et du rock guitare plus ou moins frime. Regarde, Prince est un tueur. Il me les a toujours brisées. 😆 Pourtant ça joue, ça groove.

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 16/05/2024 à 11:24:46 ]

147
Citation de 5h4r0 :
La musique va plutôt bien dans sa multiplicité de styles, il se passe plein de choses (sans pour autant dire que c'est un métier facile selon chaque musicien), mais il y a toujours eu de la pop et du rock guitare plus ou moins frime. Regarde, Prince est un tueur. Il me les a toujours brisées. 😆 Pourtant ça joue, ça groove.
Oui mais chez Prince à la base il y a la musique, la technique n'est qu'un plus, la cerise sur un gâteau savoureux.
Ici je cherche encore le gâteau sous la cerise et ça me laisse sur ma faim ...
148
https://youtube.com/shorts/vam0_d00bLk?si=fqfAF652K6chUIfo
😆
Dynamique, finesse, propreté : groove

Lyle Mays  :(

149
Citation de 5h4r0 :
https://youtube.com/shorts/vam0_d00bLk?si=fqfAF652K6chUIfo
😆
Dynamique, finesse, propreté : groove
Ou fatigante ostracisation du silence doublé d'une injuste négation du droit de la note à une longue vie expressive -> ça m'en touche une sans faire vibrer l'autre.

Mais je comprend qu'il en faille pour tout les goûts :clin:
150
Justement ce n'est pas une histoire de goût, je n'ai pas écrit que j'aimais 😃, moi en vrai j'aime plutôt le vin la bière déprimer et mon ex. J'ai écrit dynamique finesse propreté : groove.
C'est vrai que le silence est souvent l'enfant pauvre en musique. 😆
C'est toute la différence entre une tentative de jugement objectif et l'expression d'un goût.
Je taquine. Les goûts limitent.

Oui, c'est sûrement fatiguant au bout d'un court moment, écouter les deux techniciens jeunes et beaux plein d'avenir et de joie.

Heureusement que d'autres musiciens respectent un peu plus le silence. Esthétiquement je veux dire.
Comment sonner comme eux, avec cette légèreté fantastique, ce mystère de finesse, l'expression de la subtile inconsistance infinie du cosmos, ce vide cyclopéen et Lovecraftien dans lequel la rupture d'un cheveu provoque un cataclysme ?

https://youtu.be/qaq_2uxTI1U?t=60 😃

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 08:26:08 ]