Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage qui fume + dégâts collatéraux

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 96 vues
  • 3 followers
1 Table de mixage qui fume + dégâts collatéraux
Bonjour à tou(te)s !
Il y a 4 ans, j'ai offert à un ami, pour son anniversaire, une table de mixage des années 2000/2010 (?) que j'avais achetée sur le bon coin.
Je lui avais dit que si jamais elle ne lui convenait pas, il pouvait la revendre pour s'en acheter une de meilleure qualité en ajoutant quelques billets de sa poche.
Il s'en est servi pendant plusieurs années sans trop s'en plaindre... La nuit dernière, il m'a laissé plusieurs messages vocaux pour me dire que la table avait cramé (il a vu de la fumée) et que son ampli et son équaliseur des années 70 ne fonctionnaient plus... il s'est vraiment beaucoup énervé, m'a insulté à plusieurs reprises (sur le répondeur), me disant que je lui avais refourgué du matos de m... et que j'avais intérêt à tout lui repayer.
Pensez-vous que la table soit obligatoirement la cause de l'incident ?
Que feriez-vous à ma place ?
Par réflexe, j'aurais tendance à vouloir tout faire réparer ou remplacer, sachant que cela risque de coûter cher et qu'il serait difficile de faire marcher mon assurance responsabilité civile car je n'ai plus la facture d'achat de la table de mixage.
Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Bonne journée.
2
Salut,
bah, tu risque de perdre un ami au pire...
Il a craqué lui, sérieux, tu lui offre un truc, et il râle comme avec un SAV.:facepalm:
Au pire, ça ne serai que pour la table, et encore, il a perdu ses vieux bousins des 70's, ah ah ah...
Dis lui que ça lui fera l'occasion de renouveler son matos, que tu ne pratique pas la garantie décennale...:mrg:
Plus sérieusement, tu lui a donné du matos "en l'état", pas branché donc, et que c'est lui qui doit assumer l'entretien et la bonne marche de celui-ci.
En gros, tu ne lui doit rien, sauf les relations et le coté affectif qui entre en jeu évidamment,
surtout vu les prix de ses vieilleries qui doivent atteindre 40 euros à tout casser ( à définir) sauf du matos rare et exceptionnel, ce qui m'étonnerai...

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 04/05/2024 à 11:23:51 ]

3
Pas mieux, perso j'aurais déjà changé de pote ! :mrg:

Et pourquoi ça ne serait pas son installation électrique le problème ? ou même le réseau ? C'est à lui de faire jouer son assurance habitation.