Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer jack TRS vers jack TRRS

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 121 vues
  • 4 followers
1 Fabriquer jack TRS vers jack TRRS
Bonjour à tous,
J'ai finalement passé le cap du téléphone intelligent !

L'autre jour je me dis que je vais enregistrer le direct out de ma MPC direct dans le téléphone comme ça je peux partager facilement avec les potes, ne pas sortir l'ordi ni le zoom etc... Les joies de la modernité !
Bien mal m'en a pris :non:

Un mini jack 3.5 TRS dans le jack femelle du phone ne suffit pas ! Il faut un jack TRRS (4points) pour trouver l'entrée mic du téléphone. J'en ai pas.
Mais... J'ai un câble de téléphone type oreillette qui sort en mâle TRRS et un jack mâle TRS voir je peux dégoter un femelle jack TRS.

Bon maintenant ma question : Comment souder tout ce petit monde ensemble ?
Sachant que je vais sûrement tomber sur des fils au niveau du jack mâle de l'oreillette et sûrement pas pouvoir remonter jusqu'au jack mâle qui doit être noyé dans du plastique.

En gros : bricoler l'équivalent du RODES CS4
sc4.png

Merci !!!

Pour avoir le même vocabulaire :lol: :
TS_TRS_TRRS.jpg

:bravo::bravo::bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
Bonjour,

Citation de Merluche :
Sachant que je vais sûrement tomber sur des fils au niveau du jack mâle de l'oreillette et sûrement pas pouvoir remonter jusqu'au jack mâle qui doit être noyé dans du plastique.


Tu dénudes les fils du câble préalablement coupé et tu étames chacun des 4 conducteurs (des fois très simple, des fois compliqué, cela dépend du câble et des isolants). Ensuite, tu repères simplement "qui va où" avec un ohmmètre réglé sur le calibre le plus bas. Pour finir, connexion point à point en suivant les plans que tu as fournis (voir remarque ci-après).

Remarque : sur certains téléphones, tu as Masse sur premier anneau Ring (en partant de la base) et Mic sur Sleeve. Sur d'autres, tu as Masse sur Sleeve et Mic sur premier anneau Ring (en partant de la base)...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
je flague!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
Super merci.
J'ai trouvé un jack TRRS/TRRS et ça fonctionne nickel sans modif entre le tel et n'importe quel jack out.
Je vois pas trop l'intérêt d'y coller une embase femmelle mais je vais le tenter histoire d'avoir le confort d'y brancher un câble plus long si besoin :bave:

https://soundcloud.com/otusdub