Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolite Moving Beam 7R
Photos
1/10
Evolite Moving Beam 7R

Lyre de la marque Evolite

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plus de rotation PAN

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 69 vues
  • 2 followers
1 Plus de rotation PAN
Evolite - Moving Beam 7R
plus de rotation PAN
Pb vite trouvé, courroie HS (yiafong-belt 351-3M) 10 à 15€
Mais c'est mission impossible à réparer sans démonter entièrement la lyre, car tous les fils passent à travers elle....
La courroie TILT : c'est facile à remplacer
:furieux::furieux:
6084064.jpg
6084066.jpg
6084067.jpg
6084069.jpg
6084070.jpg
6084072.jpg

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes

[ Dernière édition du message le 07/05/2024 à 13:40:24 ]

2
C'est effectivement un problème que j'ai vu sur beaucoup de lyre. On pourrait éviter ce problème mais cela nécessiterait de revoir la construction avec, par exemple, 2 à 4 galets de renvoi dans en utilisant une configuration similaire à celle des "inverseurs à courroies non croisées". Ce genre de montage est plus cher (4 galets avec roulement, courroie plus longue, surdimensionnement des moteurs et des drivers pour fournir un couple supplémentaire ...)


Pour en revenir au changement de courroie, tu n'as peut-être pas à démonter toute la lyre. Essaye déjà de démonter le cache au centre de la lyre et celui de l'autre bras.
Ça permettra d'y voir plus clair.

Avec ta troisième photo, j'ai l'impression que tu as juste à déconnecter les câbles provenant des cartes, de les sortir par le centre et de faire passer la courroie "à plat" entre le haut de la poulie et la plaque au-dessus.

[ Dernière édition du message le 10/05/2024 à 17:40:24 ]

3
Je n'ai pas mis toutes les photos de démontage (haut).
C'est un gros chantier, pour l'avoir déjà fait
Passer les câbles c'est une chose, passer la courroie, il faut désolidariser la mécanique du socle et du bras...
Merci

Posts techniques déposés gracieusement.
Ne résoud pas vos pannes