Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet helix + pedal expression compatible

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 386 vues
  • 6 followers
1 helix + pedal expression compatible
bonjour à tous ;) ,voila je voudrai rajouter une pedale d'expression sur l'hélix pour avoir le volume et la wah wah séparés.
seulement perso je trouve ridicule de mettre 160 eur dans la pedale line6 mission autant acheter une vrai wah wah à ce prix.
donc ma question est "connaissez vous des pedales d'expression pas chere et compatible comme la line 6 ex-1"..
par exemple la pedale zoom fp02M,ou la thomann lfx 1, m-audio epx.. mais je ne sais pas si ces pedales sont compatibles?
du coup peut être certain petits malins bidouilleurs pourraient me dire si il y a une astuce pour les rendre compatible en changeant le potentiomètre?
merci d'avance pour vos partages d'expériences et connaissances. ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 09:35:43 ]

2
Tu achètes une crybaby d'occasion, les fournitures qu'il faut, et tu fais ton petit montage. 10 min de travail, 50 euros à tout casser et une pédale d'expression top qualité...

Si je ne dis pas de bêtise pour line 6 il faut faire ça (un pot 10k, une prise jack mono et du fil), à vérifier...

2162159.jpg




Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

3
super Bastho , je vais tester ca,merci beaucoup pour le tuyau.. ;)
4
Salut BASTHO.

et si on trouve pas de CRY BABY , et surtout si comme moi on et pas bricoleur, quelle est la solution ?
J'ai vu sur une video LINE6 qu'il faut brancher un câble mono et non stéreo.
Donc quelle autre pédale à un prix raisonnable sera compatible ?

Merci.
5
Toutes les pédales sont compatibles, le seul problème que tu peux rencontrer c'est que la course ne soit pas super progressive si le potard de la pédale a une valeur trop haute (250k par exemple). L'autre problème c'est la polarité mais c'est réglable directement dans l'Helix, donc facilement gérable.
6
Citation de bastho :
Tu achètes une crybaby d'occasion, les fournitures qu'il faut, et tu fais ton petit montage. 10 min de travail, 50 euros à tout casser et une pédale d'expression top qualité...

Si je ne dis pas de bêtise pour line 6 il faut faire ça (un pot 10k, une prise jack mono et du fil), à vérifier...

2162159.jpg






Salut je me permet de répondre a ce post mille ans après.
Du coup on a plus besoin d'alimenter la CryBaby ?

Merci
7
Les pédales d'expression n'ont en général pas besoin d'alimentation, la machine leur envoi du courant et la résistance mesurée fait varier les paramètres. Je pense donc que non.
Je ne saurais t'en dire plus...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
Pas besoin d’alim

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396