Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G4
Photos
1/86
Apple PowerMac G4

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Quel G4 pour la musique ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 490 vues
  • 3 followers
1 Quel G4 pour la musique ?
Bonjour, je m'apprête à racheter un G4 sous os9 pour Protools digi 001, et je me pose la question suivante :
du G4 733 au G4 1,25, y'en a t'il particulièrement adapté pour la musique, et d'autres à ne pas recommander ? J'ai pas tout suivi les dernières évolutions, alors si vous savez des choses...
2
Le plus puissant sera toujours le meilleur, néanmoins une petite config en occaz' fera certainement très bien l'affaire : Je possède un "vieux" G4 400 (ancienne génération) que j'ai boosté avec une carte accélératrice sonnet à 1 Ghz... Sous osX il reconnait 1,5 Go de SDRAM PC133, un disque système + Un disque de Stockage pour l'audio (les options disques externes Firewire marchent très bien aussi et te permettent de trimballer tes données d'une machine à une autre) ...

Bref fait ton choix..

Conseil : 1,25 Ghz (avec 1 Go RAM minimum pour Digital Performer)
ou Bipro 1 Ghz (ça le fait aussi)
3
Salut, je fais du son avec un G4 400, 196 Mo de Ram, OS 9.2.2, ProTools 5.1 et tout a bien marché pendant 4 ans, jusqu'à l'utilisation des PLugIns RTAS GRMTools: quelques saturations CPU mais contournables.
Par contre aujourd'hui je me demande quel sampleur virtuel je peux utiliser en même temps et ceux qui sortent sur le marché sont recommandés avec des CPU 1,5 Ghz...
Hope this helps!!!
Cheers
4
Moi j'utilise un G4 733 équipé de 512 Megs de RAM sous Mac 10.3.8 avec DP4.52 et Kontakt
ça marche nickel...

Hors sujet : pour ce qui est des sampleurs virtuels: kontakt est le meilleur sans aucun doute (enfin pour moi)


Effectivement pour abuser des intrus virtuels genre Kontakt, il te faut minimum un processeur 1GHz.

Là je suis encore en phase de test, mais j'ai quand même réussi à mettre 3 banques kontakt, un airy synth, et altiverb avec compensation de latence sur un tou petit 733...
Donc les config minimales, moi ça me fait un peu rire :mdr:

Hors sujet : sinon si tu veux rendre ton mac silencieux (très utile pour la zique), mon frère est pro fans le domaine.
Il est patron de Polysoft service à Tours, et m'a rendu mon G4 silencieux pour pas cher (changement de 2 ventilos, régulateur de vitesse, changement des sens de rotation (les entrées/sorties d'air étaient déséquilibrées), et changement de la plaque de refroidissement du processeur. J'ai hallucinbé sur la différence avant/après... Tu passes de l'agression sonore à la douceur. :D:
Du coup, je le garde, et je me payerai un upgrade processeur si je veux plus de puissance.

<<<d°.°b>>>
5
À mon avis même avec un système 9 et un ancien protools, il te faudrait quand même un peu de RAM pour être tranquille avec un bon sampleur virtuel.
Avant de passer à 1 Ghz, j'utilisais mon G4 400 avec 1 Go RAM et MACH FIVE avec 2 ou 3 instruments chargés dans le Sampleur.
A part la latence très nette lorsqu'on essaie de jouer en live sur l'instrument, le fait de les utiliser en esclave de mes pistes MIDI fonctionnait à merveille.
6
Du nouveau: je suis passé à ProTools 6.4 sur mon G4 400 et aïe aïe aïe; avec 2 plugins de reverb, j'ai des messages de saturation CPU!!
Bref je te conseil un proc à +1Ghz, sinon tu seras limité à des versions de softs anciens qui ne sont plus maintenues...
7
Bonjour à tous,

bon, je suis un peu à la bourre, mais j'espère que quelqu'un tombera sur mon message.

J'ai donc un G4 400 et je souhaite le booster pour faire tourner (si possible) un Logic V 7 (7.2) avec OSX.
Quelle upgrade processeur choisir ? On peut passer en "bipro" ?
C'est encore un peu flou pour moi.

Merci.
A+
8
Va chez Macway y z'ont un gros choix d'accélérateurs
(2 m de cache L3)https://www.macway.com/index.php?cPath=3_37_234
Le Bipro en carte a mauvaise réputation
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
9
Merci; Je viens d'aller y faire 1 tour.

Apparemment le 1.8ghz mono a de bonnes critiques; Reste à savoir si ça sera suffisant pour faire tourner Logic;
Je vais essayer de me renseigner;

A+
10
Je dirai oui facilement, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il ont réduit le cache L3 qui est diablement utile Surtout qu'ils ont réintroduit des accélérateurs 1,2 ghz avec 2 m de L3 tout récemment dans leur gamme, ca devait correspondre à une demande car il les avait supprimés
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV