Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre les percus en silence ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 309 vues
  • 6 followers
1 Apprendre les percus en silence ?
Bonjour,

je cherche à me mettre aux percus, surtout pour les rythmes cubains.
J'aimerais particulièrement apprendre les congas mais comment faire quand on habites en appartement, qu'on pas les sous pour se payer un atelier régulier ou de louer une salle de répet régulièrement.
Il me faudrait des congas, silencieux (mais pas trop quand même). Ca existe ? Je voudrais plus de nuances que de taper sur ma table ou sur mes cuisses mais pas plus de bruit.

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez-pas.
2
Et ben il a du succès mon sujet!
En toute une après-midi, même pas UNE personne ne l'a LU ?
Je fais remonter ça.
3
Salut,

la percussion sans bruit j'imagine que si la batterie électronique permet de jouer relativement silencieusement la même chose pourrait être adaptée au conga mais comme je ne possède pas de batterie électronique il faudra demander aux utilisateurs si il y a moyen de choisir un son de conga généré par le module lorsque le capteur est frappé.
4
BEn ta les pads d'entrainement et oui une batterie electronique le fait mais comme tu n'a pas trop d'argent :bravo2: Voili voila
La vie est comme un instrument de musique ; il faut la tendre et la relâcher, pour la rendre agréable
5
Le plus simple serait sans doute de remplir tes congas de mousse histoire d'amortir le son. :clin:
6
Sur une batterie électronique, (sur certains module) tu poura mettre des sons de conga :clin: mais une batterie électronique, cela reste un investisement!
7
Dans l'idéal, je dirai même un hpd 15 ou un hpd 10, mais les sensations de sont quand même pas tout à fait les mêmes que sur une vraie percu acoustique et ca implique un gros investissement simplement pour jouer silencieux...
8
Citation de Qrutl :
Bonjour,

je cherche à me mettre aux percus, surtout pour les rythmes cubains.
J'aimerais particulièrement apprendre les congas mais comment faire quand on habites en appartement, qu'on pas les sous pour se payer un atelier régulier ou de louer une salle de répet régulièrement.
Il me faudrait des congas, silencieux (mais pas trop quand même). Ca existe ? Je voudrais plus de nuances que de taper sur ma table ou sur mes cuisses mais pas plus de bruit.

Voilà, si vous avez des idées, n'hésitez-pas.


Salut !
Est-ce que tu as trouvé une solution a ton problème ?
Je cherche aussi un moyen de m’entrainer en appartement…
9
Un Yamaha finger drum pad?

Beat Thang 4 Life