Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Arrêt de la lecture

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 5 followers
1 Arrêt de la lecture

Bonjour

Je voudrais savoir s'il y'à une manip permettant d'arrêter la lecture quand la barre de lecture arrive sur un marqueur, merci pour tout aide, j'ai le manuel mais je n'arrive pas à trouver cette fonction utile sur scène.

2

Essaie l'automation?

3

Merci Gromeul pour ton idée, ça m'a mis sur la bonne voie, en fait la solution est de créé une piste midi et d'y mettre un evenement midi special appelé "Meta evenement", le numéro 52 permet d'arrêter la lecture.

4

bravo

5

Merci pour l'astuce !

6

trop bien!! ça fait un moment que je cherchais comment faire!!

par contre je n'y connais rien en midi, oldmansbird tu pourrai me décrire exactement la manip?

y'a t'il d'autres fonctions intéressantes qu on peut mettre en midi?

merci...

7

Il faut créer une piste midi externe avec l'outil crayon, ensuite aller dans le menu "Evenement mdi" sur la droite de l'écran, ensuite cliquer sur "Creer", là un evenement se créé, et il faut changer le numéro de l'evenement sur le numéro 52, en faisant défiler les numéros on peut voir leur assignation.

8
Super merci !
Ça fait 15 jours que je galère à trouver cette option 😅

Manip plus en détails :

1) créer une piste midi externe
2) avec l'outil crayon créer une région midi sur votre piste midi externe là où vous voulez que ça s'arrête
3) en haut à droite de la fenêtre allez sur Éditeurs de liste
4) une fois ouvert : chercher le + (à gauche 3 lignes en dessous). À côté du + dans le volet déroulant, chercher et sélectionner "Méta-événement".
5) cliquer sur le +
Un événement se crée dans la liste en dessous.
6) dans l'événement créé, aller à la 3ème colonnes "Nombre", taper 52 ou ouvrir le volet déroulant pour trouver le 52 "Arrêt de la lecture".

5750652.jpg


Et voilà votre région midi devient une commande d'arrêt de lecture :)

[ Dernière édition du message le 15/07/2023 à 18:56:43 ]