Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour du réglage de fréquence

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 160 vues
  • 3 followers
1 Aide pour du réglage de fréquence
Bonjour messieurs, j'aurais besoin de votre aide pour du réglage car je n'en suis pas très satisfait.
Je possède deux mhb46 en g401 coupé en passe haut à 47hz en 24btw et en passe bas à 100hz en 24lk.
Haut dessus j'ai deux wbin en 15"Kappa pro mais aucune info de la courbe. Donc je reprends à 100hz en 24lk et je les pousses jusqu'à 280hz en 24lk.
En haut j'ai une mt130 en beyma 12mi100 avec la compression beyma recommandé.
Elle reprend de 280hz en 24lk jusqu'à 1000hz en 24lk et après au dessus la compression qui joue de 1000hz en 24lk jusqu'à 20000hz avec une pente en 18btw si je me souviens bien.
J'ai quelques corrections sur les pentes des mhb pour essayer de corriger un peut.

Mon processeur un un dsp206

Je vous remercie d'avance pour votre aide
2
Que reproches tu à cette sono pour l'instant ?
3
Bah je trouve que ça manque de peps dans les kicks surtout.
4
Est ce que tu as pris soin de tout mettre en phase ?
En particulier entre sub et kick.

Il faudrait aussi mesurer tes caissons de kick pour etre sur de ce qu'ils peuvent sortir comme réponse.
5
6094368.jpg
Bah le problème c'est que j'ai pas de quoi mesurer. Et puis ça m'embêterait d'investir dans du matos pour le si peut que j'ai.
Mise en phase et délai j'ai un peut de mal avec ça j'ai essayé de me renseigner mais c'est plus compliqué que les filtre pente et limiteur. J'ai mit une photo du stack.
6
Pour du kick caisson pavillon clos accordé assez haut.
Là c'est du pavillon-bass-reflex accordé plus bas que sur le MHB46 donc tu peux PAS t'en tirer.
Pour passer la bande passante 100hz-300Hz du front horn load assez profond ( genre 1.25 fois plus long que le MTH-30 ) ça fait l'affaire.

Mais en MHB-46 tu peux découper les fréquences comme suit :
45-140Hz MHB-46
140-1200Hz 15MI100
1200-18000hz compression Beyma
Il faut utiliser le point d'inflexion du MHB-46 pour trouver le réglage de délai, le MTH-30 devant avoir un délai derrière le MBH-46 qui lui est un peu plus long en longueur de pavillon.
J'ignore à quoi servent les Kappa 15 dans ce montage qui me semble pas super adapté, tu peux tenter de les intercaler en 100-300Hz mais bon dans un premier temps il faut trouver un réglage sans, et après voir avec seulement.
Les Kappa 15 Pro doivent tellement mieux sonner en pavillon frontal clos en 250W-300W.
Si c'est du Kappa 15 LF Pro ça sera pas adapté entre nous et là il vaut mieux oublier.

[ Dernière édition du message le 18/05/2024 à 22:25:07 ]

7
Ok merci, donc si j'ai bien compris les wbin ne sont pas utile dans mon installation. Ou alors il faudrait que je les modifie si c'est jouable.
Bah sinon pour le kick j'avais un mth30 et un compound avant mais je les ai vendu.
Bah je vais faire avec ce que tu m'a dit et testé des trucs.

Merci de ton retour

[ Dernière édition du message le 19/05/2024 à 14:40:21 ]