Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jx8P qui redémarre et se bloque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
1 Jx8P qui redémarre et se bloque
Bonjour,
j'ai acheté un JX8P qui fonctionne globalement bien, sauf qu'il redémarre tout seul après un certain laps de temps (variable, entre 10 secondes et 10 minutes) puis se bloque pendant la séquence d'allumage.
J'ai essayé de l'utiliser avec un contrôleur midi sans toucher aux membranes mais le problème est le même.
Ca semble être un problème connu sur ces machines, généralement dû à un problème de surchauffe, mais ce qui m'étonne c'est que le mien peut planter au bout de quelques secondes ou quelques minutes, même lorsqu'on n'effectue aucune opération sur le panneau ou sur le clavier.
L'intérieur est clean, sans problème d'oxydation visible.
Je penche donc pour un problème d'alimentation mais j'aimerais avoir une confirmation de votre part. A défaut est-ce que quelqu'un connaît un réparateur sur Lyon ? Merci d'avance !
YC
2
Bonjour,
ayant trouvé la solution à mon problème je m'auto-réponds, au cas où quelqu'un soit confronté au même souci. C'est bien un problème d'alimentation et un changement du bloc remet la machine à neuf.
Bonne journée !
YC
3
Bonjour
Etant également possesseur d'un JX-8P merci d'avoir partagé l'info
Eh oui l'alim' c'est l'un des composants les plus fragiles en électronique... comment tu as procédé pour le remettre d'aplomb ?
4
salut et bonne année,
désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais pas vu ton message.
Pour répondre à ta question je l'ai emmené chez un réparateur : je suis pas vraiment électronicien et je ne voulais pas me planter dans le diagnostic.
a+
YC
5
Merci pour l'auto-réponse! j'ai exactement le même problème que toi.
Pour compléter le sujet on trouve facilement des blocs d'alim neuf compatible sur internet.