Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet fantom G8: sons d'orchestre honteux!

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 6 800 vues
  • 7 followers
1 fantom G8: sons d'orchestre honteux!
Un petit thread pour pousser mon coup de gueule. Qu'est-ce que c'est que ces sons moisis? pour un clavier à plus de 3000 euros je trouve ça lamentable. Les sons d'orchestre sonnent à peine mieux que ceux de mon vieux yamaha dgx 220 (qui coute presque 10x moins cher), et comparés à la banque eastwest symphonic orchestra (que j'utilise tous les jours), c'est vraiment minable, on dirait un vieux casio pourri.
En plus, il n'existe même pas de banque ARX pour améliorer ces sons là (à part les brass).

Alors sérieusement, veux qui veulent composer dans un registre classique/musique de film/rock-metal sympho passez tout de suite votre chemin! G8 sucks!
2
Perso j'ai écouté des orchestration avec et c'était bluffant.

Il n'est pas non plus JUSTE fait pour la MAO, si en live tu veux une symphonie, compte pas sur le roland , ni sur aucune autre workstation.

Je le vois plus comme un couteau suisse avec ces bons et mauvais outils.

Je te suis sur le fait qu'il n'arrive pas à la cheville des bank VSL ou East Weast, mai srappel moi combien de Go font les bank ? :-D

Bref je n'ai qu'un mot pour ce genre de post, qui devrait plus avoir ça place dans la section Avis:

http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

3
je suis loin d'être d'accord avec toi ! N'oublie pas une chose tu as une workstation sous les mains !
peut-être que les sons seuls ne sont pas le top du top de ce qu'on peux trouver sur le marché mais le gros avantage de notre machine c'est que tu peux en superposer plusieurs et là ca devient un tout autre discours !
Moi par contre ce que je reproche au G8 c'est ca polyphonie qui est catastrophique justement lorsqu'on combine certaine voix
*BouTmaN*
4
le reproche que l'on peut faire c'est que queqlue soit la marque...ils restent sur leurs acquis et avance à contre courant...au lieu de proposer comme l'on fait muse research avec leurs receptor (je ne le connais pas mais sur le papier c'est interressant), un produit au gout du jours qui s'adapte au musiciens studio et live car j'en vois de plus en plus avec des portables et des logic, cubase et des protools qui tourne pour combler le manque de qualité sur ces produits tout en un !
5
Oui, et pour un manque de qualité, quel manque!! Je vais faire une petite comparaison rapide fantom VS eastwest pour les sceptiques...

"peut-être que les sons seuls ne sont pas le top du top de ce qu'on peux trouver sur le marché "

C'est TRES, TRES loin du top du top en effet. Meme mon ancienne banque de soundfonts papelmedia (sons d'orchestre, achetée 30 euros) lui met la pâtée à l'aise.
Si encore on pouvait ajouter d'autres banques de sons! mais même pas... (si, 3 banques ARX qui se battent en duel, rien pour l'orchestre)

"mais le gros avantage de notre machine c'est que tu peux en superposer plusieurs et là ca devient un tout autre discours !"

Tu peux aussi très bien le faire avec des VST, c'est ce qu'on a fait justement avec symphonic orchestra (eastwest). La claviériste est tellement dégoutée qu'on est en train de voir pour qu'elle puisse jouer les sons eastwest en live via midi.
6
n'oublier pas une chose !!! 99.99 % des personnes n'entendent pas la différence !
on est devenu hyper exigeant avec nos joujoux et que nous sommes les seuls à faire la différence entre un "bon" et un " très bon" son !!!!!
mais je comprend que tu galère à avoir un son "d'orchestre" correct ! les balances et les choix des différents instruments ne sont jamais ceux que l'on veut ...
*BouTmaN*
7
http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

Aucun intérêt de comparer un VST et une workstation.

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

8
hehehe! :mdr:

Les deux ne sont peut-être pas comparables, dans ce cas j'en déduis que les sons d'une workstation (même haut de gamme comme le G8) sont globalement très inférieurs aux meilleurs VST.
(Je ne le savais pas, tu m'as donc appris quelque chose!)

"n'oublier pas une chose !!! 99.99 % des personnes n'entendent pas la différence "

Je peux t'assurer que le plus sourd des sourds ou le plus inculte des incultes ferait la différence sans problème!
C'est comme si on refaisait la BO du seigneur des anneaux avec les sons du fantom et qu'on passait le film avec la nouvelle BO dans les cinémas... je pense qu'on aurait droit à une révolution!
9
Quoi qu'on dise tu resteras sur tes positions donc je persiste à penser ... http://mapage.noos.fr/ant-petit/extratay2.swf

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

10
Attention il n'y avait aucune ironie dans mon précédent post! :o:
Je le redis, je ne savais pas que les workstations étaient techniquement limitées et ne pouvaient donc pas posséder de banques de sons aussi massives (et donc de qualité) que les banques eastwest par exemple. D'où comme tu le dis une comparaison qui n'a peut-être pas trop lieu d'être...

Celà dit je trouve ça dommage qu'on trouve des sons de facture très très moyennes sur des synthés haut de gamme...